Face à une société remplie de haine et de colère, Sophie Marceau s’est renfermée sur elle-même, loin des projecteurs et des réseaux sociaux. Un quotidien sur lequel l’actrice est revenue le temps d’un entretien publié ce jeudi 8 juillet dans les colonnes du Parisien

Quelle joie de retrouver Sophie Marceau ! Après six ans d’absence, l’actrice a fait son grand retour sur la Croisette. Si elle s’est montrée pleine d’audace et de folie en foulant le tapis rouge du Festival de Cannes, ce mercredi 7 juillet, la divine quinqua se montre plus discrète et silencieuse dans la vie de tous les jours. Loin des caméras et du regard indiscret de certains photographes, Sophie Marceau s’est créée une bulle. Le temps d’une interview, accordée au Parisien ce jeudi 8 juillet 2021, la comédienne préférée des Français a décidé d’ouvrir les portes de son jardin secret. Une cellule où tout n’est qu’amour, paix et harmonie. “Moi, c’est simple, je me ferme à la haine, je me fais autruche”, explique-t-elle.

Aujourd’hui l’actrice inoubliable dans le rôle de Vic dans La Boum est une femme comblée d’amour. Un fait qu’elle considère comme une chance dans une société qui, selon elle, laisse beaucoup trop de place à “l’agressivité, à la colère”, mais aussi au “jugement” et à la “frustration”“On juge tout le temps, on donne des notes, ce n’est pas bon, il faut s’en protéger, conseille Sophie Marceau dans les colonnes du Parisien. Ça a l’air très gnangnan mais il ne faut pas se perdre dans la haine. On est bien meilleurs quand on est aimé.” Afin d’être loin de ces ondes négatives, l’ex-compagne de Jim Lemley a ainsi fait le choix de ne pas être assidue aux divers réseaux sociaux. Une façon de se préserver et de se concentrer sur l’essentiel. “Tout ce qui fait du sensationnel, qui est choquant, brutal, tout ce qui est contre, on en est envahis désormais, constate-t-elle. On ne s’écoute plus aujourd’hui (…) Entourons-nous d’un peu plus d’amour. Allez, on peut le faire.” Une note très peace and love, qui ne manquera pas à coup sûr, de toucher les fans de l’actrice.

Sophie Marceau : la nécessité d’un break

“Je n’avais plus envie”, a confié Sophie Marceau au micro de Stéphane Boudsocq pour RTL. Après son dernier film en 2018, l’actrice française avait besoin de s’éloigner du monde du cinéma et de ses plateaux de tournage. “Il y a eu un moment où j’ai senti qu’il fallait que je prenne mon temps, que je retrouve le désir. Je n’en avais plus trop, se remémore-t-elle. Je ne sais pas si c’est les projets qui ne m’intéressaient pas… non je pense quand même que j’avais besoin d’un petit break. Après avoir eu ce petit passage à vide, l’ancienne James Bond girl de 54 ans renoue doucement mais sûrement avec le septième art.

Et ce temps de pause semble avoir été bénéfique pour Sophie Marceau. Cette année 2021 s’annonce riche en projets et en films pour la pétillante brune. Entre la présentation en compétition du dernier film de François Ozon, Tout s’est bien passé, et le prochain tournage d’une comédie romantique pour Amazon Prime Vidéo, tous les objectifs seront braqués sur elle.

En route pour les marches ! ⁦@Festival_Cannes⁩ #toutsestbienpassé pic.twitter.com/caQQfPUqm4

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet