Dans une interview accordée à Ici Paris, Pierre-Jean Chalençon s’est confié sur sa relation avec Sophie Davant. Mais il a commis une petite bourde qui ne va probablement pas faire plaisir à l’animatrice d’Affaire Conclue !

Pierre-Jean Chalençon

Sophie Davant

Pierre-Jean Chalençon est tombé de son piédestal. Très apprécié des téléspectateurs d’Affaire Conclue, il s’était attiré la sympathie du public. Mais la tendance s’est inversée lorsqu’il a été soupçonné d’avoir organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne, parfois en présence de ministres. C’est ce qu’il avait lui-même confié lors d’un reportage du 12.45 d’M6, avant de rétropédaler. Mais le mal était fait. Ce n’est pourtant pas la première fois que le collectionneur fait les frais de sa langue bien pendue. En juin 2020, après avoir fait polémique en raison d’un commentaire désobligeant sur Line Renaud, il avait été remercié de l’émission de brocante animée par Sophie Davant. Cette dernière l’avait d’ailleurs mis en garde sur son côté excessif… C’est vrai. Je ne l’ai pas écoutée“, a-t-il concédé dans les colonnes du magazine Ici Paris. Mais cela ne l’empêche pas de se montrer critique envers l’ex-épouse de Pierre Sled, qui selon lui manque parfois de courage.

Pierre-Jean Chalençon se trompe concernant l’âge de Sophie Davant

Contrairement au passionné de Napoléon, Sophie Davant n’est pas du genre à faire des vagues. C’est justement ce que lui reproche son ancien collaborateur. “Sophie, je l’adore, c’est une super copine. Elle est bienveillante, elle a un bon fond, mais elle n’a jamais été forte en gueule. Elle a 58 ans et je pense qu’elle n’a pas envie de faire de remous”, a-t-il martelé auprès du magazine en commettant une sacrée erreur. En effet l’animatrice d’Affaire Conclue n’aura 58 ans que le 19 mai prochain…

En ce qui concerne l’émission de France 2, Pierre-Jean Chalençon assure que toute l’équipe d’acheteurs souhaiterait le voir revenir. Mais la direction de la chaîne ferait barrage. Qu’importe pour le collectionneur, qui dit de toute façon ne pas vouloir y revenir : “Aujourd’hui, quand je vois ce que c’est devenu, je comprends qu’ils perdent beaucoup de téléspectateurs.” Sophie Davant appréciera…

Source: Lire L’Article Complet