A l’occasion de la sortie de son dernier album intitulé Venue d’ailleurs, la chanteuse Sheila s’est laissée aller à de nombreuses confidences dans S, Le Magazine de Sophie Davant. L’occasion pour la chanteuse d’évoquer les trahisons de son ancien producteur, qui l’a escroquée de sommes d’argent colossales.

A propos de


  1. Sheila

Il y a quelques semaines, Sheila sortait son 27e album. Un projet qu’elle défend avec une immense fierté, elle qui jouit d’une indépendance qu’elle n’a pas eu étant jeune. Découverte alors qu’elle n’était encore qu’une adolescente, Sheila a fait confiance, trop confiance. Dans les colonnes de S, Le Magazine de Sophie Davant, la chanteuse de 75 ans s’est longuement confiée sur sa carrière, et notamment sur son ancien producteur Claude Carrère, décédé il y a sept ans. Jeune et naïve, l’ex-épouse de Ringo s’est laissée avoir par celui qu’elle aurait suivi les yeux fermés.

« Claude était pour moi comme un grand frère. Je n’aurais jamais pu imaginer être trahie par lui. Comment cet homme qui, en un mois, avait permis à la petite fleuriste que j’étais de devenir une chanteuse yéyé pouvait-il me vouloir du mal ? Notre collaboration a duré vingt ans« , a -t-elle déclaré. Puis d’ajouter : « Je n’étais pas méfiante, je ne savais pas alors qu’il gardait pour lui des fortunes dont je n’ai jamais vu la couleur. Lorsque j’avais besoin de quelque chose, je le lui demandais, et je l’obtenais. Il agissait vraiment comme s’il était une personne de ma famille ou un tuteur, avec moi sous son autorité« .

« Je n’ai rien touché »

Sheila, qui avait affirmé il y a quelques années avoir attaqué son ancien producteur en justice, est à l’époque tombée de très haut lorsqu’elle s’est rendue compte qu’elle avait été escroquée. « Pendant ces vingt ans, j’étais sa salariée. J’ai vendu des millions de disques, et je n’ai rien touché. C’est aussi de ma faute, j’ai été aveuglée. Et c’est lorsque j’ai voulu m’acheter ma maison à Feucherolles que je me suis aperçue que je n’avais rien. Je me suis alors séparée de lui« , a-t-elle confié. Sous l’emprise de cet homme à qui elle avait confié sa carrière, Sheila a également évoqué les méthodes de manipulation de son ex-mentor, qui l’empêchait également de monter sur scène. « Je vendais tellement de disques qu’il préférait me garder enfermée, sous cloche, dans des 45 ou des 33-tours plutôt que de me voir sur scène, où je me serais autonomisée financièrement« . 60 ans plus tard, la revanche est prise pour Sheila, qui offre à ses fans l’un des plus beaux albums de sa carrière.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet