Étoile montante à l’international, star en Amérique latine, Sebastian Ferrat est mort le 29 décembre 2019 d’une infection parasitaire après avoir ingéré du porc avarié. L’acteur mexicain avait 41 ans et sa carrière était en plein essor.

Triste nouvelle pour le cinéma mexicain : l’acteur Sebastian Ferrat est mort le 29 décembre 2019. Il avait 41 ans.

Sebastian Ferrat s’était fait connaître grâce à son rôle de Juan Antonio Marcado dans la saison 3 de la telenovela mexicano-américaine Le Seigneur des cieux. Il est décédé des suites d’une cysticercose, une maladie parasitaire provoquée par de la viande avariée. Le parasite a lentement tué l’acteur, qui avait consommé la viande contaminée en octobre. Il avait déjà été plongé dans le coma une première fois avant de se réveiller. Bien que son état ce soit dégradé, il assurait à ses fans que tout allait bien. “Bonjour à tous, je vais bien, ne vous inquiétez pas. Je me suis seulement mis un peu à l’écart des réseaux, mille mercis pour vos commentaires et votre soutien”, pouvait-on lire sur Facebook.

La cysticercose est une maladie parasitaire causée par les larves de ténia. L’acteur aurait ingéré de la viande avariée. Elle est généralement bénigne, mais si les larves s’attaquent au système nerveux central, elle devient létale. L’homme peut être infecté par la consommation de viande parasitée mal cuite, devenant l’hôte définitif de ténias adultes. Elle est généralement transmise par la viande de porc.

La famille de Sebastian Ferrat a exprimé sa tristesse via un communiqué publié par Ciudad Magazine : Le rideau se baisse. Nous savons que tu es parti vers un meilleur endroit et que tu y es reçu à bras ouverts comme tu le mérites”, peut-on lire.

La carrière de Sebastian Ferrat commençait tout juste à dépasser les frontières de l’Amérique latine. En 2019, il tenait le premier rôle de la série Yankee, disponible depuis le mois de juin sur la plateforme Netflix.

Source: Lire L’Article Complet