Robert Redford fête son 84ème anniversaire ce mardi 18 août. Une journée qu’il célébrera certainement en compagnie de sa compagne depuis les années 1996, et de 21 ans sa cadette, Sibylle Szaggars.

Éternel playboy au grand écran, faisant fondre les plus belles actrices du septième art, à la ville, Robert Redford est un profond romantique. Après un premier mariage avec Lola Van Wagenen, qui lui a donné trois enfants, de 1958 à 1985, l’acteur qui souffle ses 84 bougies ce mardi 18 août a succombé aux charmes d’une certaine Sibylle Szaggars. En effet, depuis 1996, c’est dans les bras de cette artiste peintre originaire d’Hambourg, en Allemagne, et de 21 ans sa cadette que le comédien vit un amour sans nuage. Il aura attendu treize ans avant d’en faire son épouse. Au mois de juillet 2009, la star et sa dulcinée ont dit « oui » pour la vie dans l’intimité, devant une trentaine d’invités réunis à l’hôtel Louis C. Jacob, situé dans la ville natale de la mariée. Ils décidèrent de s’unir une seconde fois deux mois plus tard à Mexico, au cours d’une fête plus fastueuse et en compagnie de nombreux convives.

Et si les circonstances de leur rencontre demeurent un mystère, les tourtereaux n’hésitent pas à se montrer complices sur le tapis rouge à l’occasion de grands événements. Au mois de septembre 2019, ils participaient donc au Gala for the Global Ocean à Monaco, là où Sibylle Szaggars a déjà eu l’occasion d’exposer ses œuvres, au côté du prince Albert II. Inséparables, ils vivent dans la villa de l’acteur à Sundance, dans l’Utah, loin des strass et des paillettes, et là où le comédien – fervent défenseur de l’environnement mais aussi du cinéma indépendant – a fondé le festival du film de Sundance. Refuge idéal pour l’octogénaire qui profite de sa retraite loin des écrans depuis 2018, après 58 ans de bons et loyaux services. « Il ne faut jamais dire jamais, mais je suis arrivé à la conclusion que jouer la comédie, c’est fini pour moi », annonçait-il au site du magazine américain Entertainment Weekly.

Robert Redford, toujours actif

Mais s’il disait adieu à sa carrière d’acteur, Robert Redford ne comptait pas abandonner le cinéma pour autant. Lorsqu’il annonçait sa retraite, il affirmait avoir « deux films dans les tuyaux : Our Souls at Night, avec Jane Fonda, une histoire d’amour entre des personnes âgées qui profitent d’une seconde chance dans la vie, et Old Man with a Gun, un film plus léger avec Casey Affleck et Sissy Spacek », promettant de poursuivre sa carrière dans le septième art derrière les caméras, en tant que réalisateur.

Crédits photos : UNIMEDIA/SIPA/SIPA

Source: Lire L’Article Complet