La reine Elizabeth II et le prince Philipp célèbrent ce vendredi 20 novembre leur 73 ans de mariage. Un évènement qu’ils ont souhaité marquer en publiant un cliché sur leur compte Instagram officiel. Une photo touchante rappelant la nécessité des liens familiaux, en ces temps d’isolement.

Il s’agit là d’un véritable cadeau pour les familles britanniques, séparées par le deuxième confinement en Angleterre. Le palais de Buckingham a partagé ce vendredi 20 novembre sur Insatrgam une photo officielle à l’occasion du 73e anniversaire de mariage de la reine Elizabeth II et du prince Philip. Le couple y est assis côte à côte dans un salon du château de Windsor, et lit plusieurs cartes de félicitations.

https://instagram.com/p/CHydDgpnJW9

L’une d’entre elles a été réalisée par les trois enfants du duc et de la duchesse de Cambridge, que tient entre les mains le prince Philip. «Sur le cliché, Sa Majesté et Son Altesse royale regardent la carte fabriquée par le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis», peut-on lire en légende de la photo. Sur le devant de la carte, on aperçoit plusieurs ronds colorés accompagnés du nombre 73. Un présent attentionné, qui a su faire plaisir à son Altesse Royale ainsi qu’à son époux. La photo a été prise par le photographe Chris Jackson, dans la Oak Room de la résidence royale et capture un instant de vie intime du couple, que le public a rarement l’occasion de voir. Le cliché nous apprend également que la souveraine et le duc d’Edimbourg sont de nouveau réunis. En effet, début octobre, la monarque avait laissé son époux dans leur propriété de Sandringham pour rejoindre le château de Windsor pour cause de maladie.

En vidéo, la reine ELizabeth II et le prince Philip, une “love story” qui dure

Des festivités à distance

La carte réalisée par les enfants du prince William et de Kate Middleton a ainsi été faite à distance et a été consciencieusement transférée à la résidence royale, puisque la reine n’a pas pu voir ses petits-enfants et ses arrières-petits-enfants depuis de nombreuses semaines. Comme tous les habitants du Royaume-Uni, le couple est confiné au château de Windsor et ne peux accueillir sa famille en raison de la situation sanitaire actuelle. Il est même probable que la reine Elizabeth II décide d’annuler son traditionnel dîner de Noël en compagnie de toute sa famille afin d’éviter tout risque de contamination. Une décision finale devrait être prise par le premier ministre au début du mois de décembre.

Source: Lire L’Article Complet