Ce lundi 16 août en story Instagram, Alizée a partagé son dégoût devant l’abandon toujours plus important de chiens, déploré par les membres travaillant au sein d’un refuge corse.

Amoureuse des chiens, Alizée se sent particulièrement concernée lorsqu’il est question du bien-être animal. Ce lundi 16 août en story Instagram, la chanteuse de 36 ans a poussé un coup de gueule en partageant un récent post publié par les membres du refuge Caldaniccia, situé au sein de la commune corse de Sarrola-Carcopino. Sur ce dernier, les volontaires recueillant des compagnons à quatre pattes ont fait part de leur colère devant le comportement de certains propriétaires d’animaux.

“On va finir par mettre en place un drive spécial ‘abandon’. Nous n’avons pas pu retenir nos larmes aujourd’hui. C’est fatiguée et à bout de force que l’équipe du refuge a accueilli le douzième (oui oui, le douzième) chien aujourd’hui, à 15h et la journée n’est pas encore terminée”, est-il écrit. “Ça n’a pas arrêté. Depuis 8h30 ce matin : les gens faisaient la queue pour abandonner leurs fidèles compagnons. Neuf abandons et trois loulous trouvés sur le bord de la route en même pas une journée !!!”, ajoutent-ils, remontés, avant de déplorer ce manque cruel d’humanité : “Nous n’arriverons jamais à comprendre comment autant de personnes peuvent prendre un chien et l’abandonner ensuite. On a l’impression qu’ils sont de plus en plus irresponsables !!!”


https://www.instagram.com/p/CP-hGhLDjeN/

A post shared by Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

https://www.instagram.com/p/CPcivVHjugD/

A post shared by Alizée Lyonnet (@alizeeofficiel)

“Bien triste record”

Afin d’éveiller les consciences et rappeler que l’adoption d’un animal n’est pas une chose à prendre à la légère, l’équipe a poursuivi : “Par pitié, réfléchissez bien avant de prendre un chien et si vous décidez d’en prendre un, par pitié, faites-le identifier. Par pitié, faites stériliser vos animaux (mâles et femelles) !!! C’est trop facile après de nous appeler pour que l’on récupère les chiots et qu’on se tape tout le boulot à votre place.” “Le refuge est plein à craquer. Nous ne savons plus où mettre les nouveaux arrivants. Douze chiens en une journée, nous n’avons jamais connu ça !!! Bien triste record… C’est les yeux rouges et exténués, que nous avons décidé de quitter l’enceinte du refuge à 15 heures”, a-t-elle ajouté, dans la publication. De son côté, Alizée a commenté, hors d’elle, face à un tel discours : “Quelle honte !!!”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : PIX4U / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet