Elizabeth II est très proche de ses petits-enfants, dont la princesse Béatrice. Leurs liens se sont davantage resserrés lors d’une période très compliquée à vivre pour la jeune fille alors âgée de 4 ans à l’époque. La reine n’a donc pas hésité à la prendre sous son aile et à être maternelle avec elle.

Il est toujours plus facile de franchir les obstacles de la vie avec quelqu’un à ses côtés. Elizabeth II est connue pour être une grand-mère très proche de ses petits-enfants. Cependant, elle n’entretient pas la même relation avec tous. En effet, ses liens avec la princesse Béatrice – qui célèbre son 32e anniversaire ce 8 août – sont uniques puisque la reine a été présente à ses côtés dans une période compliquée de son enfance. Pour remédier à cette situation à l’époque, Sa Majesté est devenue une deuxième mère pour la princesse.

La vie de Béatrice d’York a changé quand après six ans de mariage le prince Andrew et Sarah Ferguson ont décidé de se séparer. Un bouleversement pour les deux soeurs. L’auteure royale, Angela Levin, a alors expliqué dans un documentaire diffusé sur Channel 5 que c’est à partir de cette rupture qu’Elizabeth II est devenue « maternelle » avec sa petite-fille. Elle a ensuite ajouté : « Il est toujours très difficile pour les enfants de voir leurs parents se séparer. Je pense que la reine s’est peut-être sentie plus maternelle à leur égard et qu’elles ont eu une période très difficile. » L’auteur royal, Tom Quinn, a également affirmé que le divorce de leurs parents est à l’origine de traumatismes chez les princesses alors âgé de 4 et 2 ans quand leur famille s’est déchirée. La présence d’Elizabeth II a été d’une grande aide !

Sarah Ferguson bientôt remariée au prince Andrew ?

25 ans après l’annonce officielle de leur divorce, les anciens époux sont toujours apparus très proches l’un de l’autre. Les rumeurs de réconciliation vont bon train… Interrogée dans les colonnes du Telegraph, la mère des princesses Eugenie et Beatrice a enfin mis les choses au clair sur ses rapports avec le fils de la reine. « Tout ce que je peux dire c’est que nous sommes très heureux de la façon dont nous vivons actuellement. Nous disons toujours que nous sommes le couple divorcé le plus satisfait du monde. Nous sommes divorcés mais pas séparés l’un de l’autre. Nous sommes des co-parents qui se soutiennent et qui pensons que la famille, c’est tout ce qui compte« , a-t-elle confié. Puis d’ajouter : « Je suis fière du travail que nous avons fait ensemble en élevant nos enfants et en créant un noyau dur très solide. Nos maîtres-mots sont la communication, le compromis et la compassion« . Mais Sarah Ferguson le jure, mettant un terme aux rumeurs de mariage : « Il n’y a personne dans ma vie. » Les choses sont claires.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet