A la surprise générale, Céline Dion n’apparaît pas dans le classement du magazine Rolling Stone des plus grands chanteurs de tous les temps, publié en ce début d’année. En réaction à cet « oubli », la police du Bas-Rhin a décidé de se saisir de l’affaire.

La police française a-t-elle décidé de venir à la rescousse de Céline Dion ? C’est la question que l’on est en droit de se poser depuis la parution du classement des 200 plus grands chanteurs et chanteuses de tous les temps de la revue Rolling Stone. Publié ce 1er janvier, la liste ne fait pas figurer la diva québécoise et ses fans sont en colère. Ils ne comprennent tout simplement pas comment la rédaction de ce magazine de référence pour les amoureux de la musique a pu omettre d’ajouter Céline Dion au classement.

L’absence de leur idole de ce top 200 – dont Aretha Franklin occupe la première place – a motivé les fans à réagir sur les réseaux sociaux. Certains évoquent le “summum de la crétinerie” quand d’autres ordonnent une modification du classement : “Annulez-moi tout ça”.

MJ fait quoi à la 86e place!!??! Et donc Céline Dion ne figure pas dans le classement hein… 😕😕😕😕😕
Le summum de la crétinerie. https://t.co/llsHuwPEhA

From Sinatra to SZA, from R&B to salsa to alt-rock — we ranked The 200 Greatest Singers of All Time ⬇️https://t.co/B0yF1VWjNk

La police du Bas-Rhin dans le coup

Cette affaire, regrettable pour certains, est directement remontée aux oreilles de la police du Bas-Rhin qui s’est emparée de l’affaire dans un tweet, non dénué d’humour : “Nous avons bien reçu votre appel concernant l’absence de Céline Dion sur la liste des meilleurs chanteurs. Nous mesurons votre émoi. Avec regrets, nous vous informons que la Police qui compte énormément de fans dans ses rangs, ne vous sera d’aucun recours sur ce dossier”, a ainsi déclaré la Police Nationale du Bas-Rhin avec ironie. Les fans de l’interprète de My Heart Will Go On savent dorénavant sur qui compter pour porter la voix de leur idole.

Nous avons bien reçu votre appel concernant l'absence de @celinedion sur la liste des meilleurs chanteurs. Nous mesurons votre émoi.
Avec regrets, nous avons informons que la #Police, qui compte énormément de fans dans ses rangs, ne vous sera d'aucun recours sur ce dossier.😉

En parallèle à ces récriminations, la revue a communiqué les critères retenus afin de justifier le choix des personnalités inscrits dans la liste : “Ce qui a le plus compté pour nous, c’est l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue et l’étendue de l’héritage musicale ». Pas sûr que cela plaise aux fans de la chanteuse qui a pourtant vendu plus de 300 millions d’albums à travers le monde.

A noter que Céline Dion n’est pas la seule à avoir été « blacklistée » puisque Le Journal de Montréal note également l’absence de Madonna, Pink, Cher ou encore Annie Lennox. En ligne sur le site du magazine Rolling Stone, la liste présente un top 10 100% américain avec Aretha Franklin en 1ere position, Whitney Houston en 2ème et Sam Cooke qui finit 3ème sur le podium.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Céline Dion

À découvrir en images

Photos – Céline Dion : son incroyable évolution beauté en 50 looks qui ont marqué sa carrière




Autour de

Source: Lire L’Article Complet