Pierre-Jean Chalençon a dévoilé le clip Dansez le Chalençon le mercredi 1er décembre 2021 sur la chaîne Youtube de son compositeur Richard Sanderson et ses différents comptes sur les réseaux sociaux, et a suscité des réactions mitigées.

  • Pierre-Jean Chalençon

La danse du « Chalençon » ne convainc pas tout le monde. Le mercredi 1er décembre 2021, Pierre-Jean Chalençon a sorti un clip publié sur la chaîne Youtube de son compositeur Richard Sanderson et sur les réseaux sociaux, intitulé Dansez le Chalençon. Dans celui-ci, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue danse aux côtés de ses amis dans le Palais Vivienne, son hôtel particulier parisien. Parmi eux, on trouve Christophe Leroy, chef accusé d’avoir organisé des dîners clandestins avec lui durant le printemps 2021, mais aussi Alain Turban, auteur du titre, qui tient le rôle du guitariste dans la vidéo. « J’aime les milliardaires, et les fauchés aussi. La couleur que je préfère, c’est toujours le bleu nuit« , entonne notamment le fan de Napoléon Ier, en dansant avec un bâton de maréchal d’empire à la main. On peut aussi entendre dans le refrain : « À chaque coin de rue, c’est le Cha-Chalençon. Dansez le Chalençon, pas la danse des canards.« 

« Magnifique danse » ou instant « malaise » ?

Certains internautes « adorent« , et le font savoir sur Twitter. L’un d’eux est séduit : « Trop bien, ça y est j’ai l’air dans la tête, comment vais-je dormir maintenant ? » « Encore bravissimo pour cette magnifique danse et chanson« , l’a félicité une autre. Une fan de l’ancien acolyte de Sophie Davant fait aussi référence à Charles Trenet, avec qui le collectionneur s’était lié d’amitié pendant son adolescence.

Si un côté d’Internet est fan, l’autre est perplexe. Le compte Twitter MalaiseTV, qui répertorie des séquences estimées gênantes pour ses 880.000 abonnés, a relayé un extrait du clip deux jours après sa publication. Et le post a fait réagir puisque plus de 6.000 personnes l’ont « liké » et près de mille personnes l’ont relayé sur leur propre compte. Les Français danseront-ils le Chalençon pendant le réveillon de la Saint-Sylvestre ? Pierre-Jean Chalençon l’espère, et nul doute que ses admirateurs ont déjà appris la chorégraphie.

Trop bien sa y est j’ai l’air dans la tête comment je v dormir maintenant 😂👍

Encore bravissimo pour cette magnifique Danse et Chanson 🎵 👍👏👏👏

Pas mal 👍😊 même Charles Trenet est de la partie 🥰

À lire aussi : « Des vieux qui ont déjà vécu » : Pierre-Jean Chalençon choque avec une nouvelle sortie sur les victimes du Covid-19

Source: Lire L’Article Complet