Thomas Pesquet a lui aussi célébré son 14 juillet ! En effet, l’astronaute a partagé quelques clichés tout droit venus de l’espace pour montrer que lui aussi, à des milliers de kilomètres de la Terre, représente comme il se doit les couleurs tricolores.

Thomas Pesquet

Comme chaque année, les Français ont célébré la Fête nationale ce mercredi 14 juillet. Mais il faut dire que le cœur n’était pas totalement à la fête. Et pour cause : à cause de la crise sanitaire, les rassemblements traditionnels qui regroupent habituellement des milliers de personnes, ne ressemblaient pas à ceux des précédentes années. À Paris, le défilé a mobilisé 5 000 participants, dont 4 300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine. Seulement 15 000 personnes pouvaient observer le défilé, en raison de la crise sanitaire. Mais qu’importe, le spectacle fut au rendez-vous, notamment grâce à l’émouvante demande en mariage d’un jeune militaire. L’élève officier se prénomme Maximilien et sa demande en mariage a tout de même demandé deux mois de préparation. « Paris c’est ma ville, les Champs-Elysées, la ville lumière… C’est juste extraordinaire », a-t-il expliqué à BFMTV.

Représenter la France dans l’espace

Et si le 14 juillet se célèbre sur Terre, cette année, la Fête nationale française s’est également déroulée dans l’espace ! En effet, Thomas Pesquet a publié plusieurs clichés hilarants dans lesquels il a montré à ses abonnés comment, lui aussi, a profité du 14 juillet. Et bien évidemment, qui dit fête dans l’espace, dit célébrations particulières. « Pendant une mission de 6 mois, les astronautes ont en général droit à 3 ou 4 jours de vacances. Comme le 4 juillet (fête nationale américaine pour ceux qui ne savent pas) est tombé un dimanche, la meilleure option était évidemment le 14. Inutile de dire que j’ai essayé de marquer le coup avec un dîner français, des drapeaux, et OK, quelques clichés du Français vu depuis les USA – merci à nos instructeurs de SpaceX pour le patch croissant unique au monde« , a-t-il écrit en légende de plusieurs clichés publiés sur Instagram, présentant le petit luxe qu’il a pu s’offrir. Sur ces photos, les fans de l’astronaute français ont pu observer un Thomas Pesquet heureux, entouré par ses collègues venus des quatre coins du globe. Une jolie façon aussi de promouvoir le drapeau tricolore, même dans l’espace !

https://www.instagram.com/p/CRWspbSpNeh/

A post shared by Thomas Pesquet (@thom_astro)

Source: Lire L’Article Complet