Avec près de 50% des voix, Anne Hidalgo a été réélue à la mairie de Paris. Elle a fêté sa victoire ce 28 juin avec son équipe, dont fait partie la journaliste Audrey Pulvar. Cette dernière a rejoint la maire de Paris il y a quelques mois pour faire campagne auprès d’elle.
La capitale continuera d’arborer les couleurs rose, rouge et verte pendant encore six ans. Ce 28 juin, Anne Hidalgo a remporté haut la main la mairie de Paris. Avec 48,49% des voix, la maire de Paris bat sa grande rivale, Rachida Dati (Les Républicains), qui doit se contenter de 34,31%, et Agnès Buzyn (La République en Marche), dont le score de 14,87% ne lui permet même pas d’être au conseil de Paris. Pour célébrer l’événement, l’édile parisienne a réuni son équipe de campagne sur le parvis de l’Hôtel de ville, à Paris. Une troupe dans laquelle se trouvait notamment Audrey Pulvar. Au cours des derniers mois, l’ancienne journaliste a décidé de s’engager auprès de la maire de Paris dans sa campagne pour la réélection.
Le 17 octobre dernier, l’ex-chroniqueuse d’On n’est pas couché officialisait sa présence sur « Paris en commun », en étant deuxième sur la liste menée par le maire sortant du 4e arrondissement, Ariel Weil, pour le nouvel arrondissement centre de Paris, qui regroupe les quatre premiers. Il se murmure désormais qu’Audrey Pulvar pourrait devenir première adjointe d’Anne Hidalgo, comme l’évoquait Le Figaro le 11 juin dernier. Car l’ancienne compagne d’Arnaud Montebourg n’a pas ménagé ses efforts pendant la campagne pour les municipales, accompagnant la maire dans de nombreux déplacements.
Une nouvelle carrière loin du journalisme
Il est désormais loin le temps du journalisme. En 2017, la quadragénaire changeait de vie. Celle qui officiait à la tête de Dimanche Pulvar, et avait aussi été chroniqueuse pour Le Grand 8, faisait ses adieux à la profession de journaliste, pour rejoindre la Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme, dont elle est devenue présidente. Elle a rendu son siège à Nicolas Hulot, lorsqu’il a quitté en fracas le ministère de la Transition écologique et solidaire en septembre 2018.
Très engagée, Audrey Pulvar a par la suite voulu mettre à profit son expérience au sein de la Fondation, en créant « African Pattern ». Ce fonds de dotation pour l’Afrique a pour but de soutenir les initiatives d’écologie solidaire. A l’heure actuelle, le site internet est toujours en construction. En parallèle, l’ex-chroniqueuse a animé deux années de suite la soirée présentant le palmarès de la nouvelle édition du Guide Michelin. Sa dernière prestation, pour le grand cru 2020, lui a valu d’être étrillée par plusieurs médias. Loin de se laisser décourager, c’est désormais vers la politique qu’Audrey Pulvar semble avoir trouvé une nouvelle voie. Pour une nouvelle vie ?
Crédits photos : Agence/Bestimage
Source: Lire L’Article Complet