Leonor d’Espagne et sa soeur Sofia ont participé à leur premier engagement ensemble sans la reine Letizia et le roi Felipe VI, ce 14 juillet. Les soeurs ont visité Hayedo De Montejo, à Madrid, dans le cadre du programme “un arbre pour l’Europe” avec d’autres adolescents.

Une sortie en toute simplicité. La princesse Leonor d’Espagne et sa soeur l’Infante Sofia ont visité Hayedo De Montejo, à Madrid, ce 14 juillet, sans leurs parents. Ensemble, les filles de la reine Letizia et du roi Felipe VI ont prouvé leur engagement envers l’environnement en participant au programme Un arbre pour l’Europe. L’objectif de cette initiative est de planter plus de 25 000 arbres et de sensibiliser les jeunes à l’avenir de la planète.

Pour l’occasion, les jeunes filles issues de la royauté ont opté pour un look (très) similaire à celui d’autres adolescents. Pas besoin de sortir la tenue d’apparat pour planter des arbres. Alors la princesse Leonor d’Espagne et sa soeur l’Infante Sofia se sont présentées avec un t-shirt blanc, un jean brut et des chaussures de randonnée. Une tenue très décontractée. Par ailleurs, les personnes présentes pour cette initiative ont souligné leur aisance et leur très bonne relation entre soeurs. Un sans-faute pour la princesse Leonor d’Espagne et sa soeur l’Infante Sofia.

Felipe et Letizia d’Espagne : les dernières semaines de leur fille

Cet événement est le début d’une étape pour le couple royal. Et d’ici peu, un autre changement risque de chambouler leur agenda. Fin août, l’héritière partira pour le Pays de Galles où elle commencera ses études secondaires à l’internat de l’UWC Atlantic College. La princesse des Asturies marchera ainsi sur les pays d’autres membres de sa famille, comme Elizabeth de Belgique ou Guillermo des Pays-Bas, qui y ont déjà étudié. Cette dernière devra, en parallèle de ses cours, accomplir un service communautaire, une activité physique et une autre créative. Tandis que sa soeur cadette va rester à Madrid pour terminer ses études à l’ESO. Pour Felipe VI et Letizia d’Espagne, c’est une nouveauté puisqu’ils n’ont jamais été séparés aussi longtemps de leur fille aînée. Ils devront donc s’adapter à cette nouvelle dynamique.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet