Avant les funérailles du prince Philip, organisées samedi 17 avril, le prince Edward, Sophie de Wessex et leur fille Lady Louise se sont retrouvés pour découvrir les hommages au duc d’Edimbourg.

A propos de


  1. Prince Philip


  2. Sophie de Wessex


  3. Edward d’Angleterre

A la veille de la cérémonie, l’émotion est déjà palpable. Alors que l’ultime adieu au prince Philip sera organisé samedi 17 avril, le prince Edward, Sophie de Wessex et leur fille Lady Louise ont pu découvrir les hommages et les fleurs déposées en la mémoire du duc d’Edimbourg près de la chapelle Saint-Georges au château de Windsor. Un moment émouvant pour le comte et la comtesse de Wessex ainsi que leur fille Lady Louise, très proche de son grand-père qui lui avait transmis la passion de l’équitation.

Dimanche 11 avril, ils étaient déjà venus réconforter la reine Elizabeth II en assistant à une messe hommage. Sophie de Wessex avait notamment évoqué les derniers instants du prince Philip, qui s’est éteint à 99 ans : “C’était si doux. C’était comme si quelqu’un le prenait par la main et qu’il s’en allait. C’était si paisible et c’est tout ce qu’on veut pour quelqu’un, n’est-ce pas ?“, a-t-elle confié.

“Nous sommes tous là pour la soutenir”

Son époux le prince Edward a également fait part de son émotion : “Même si on essaie de se préparer à quelque chose comme ça, c’est toujours un choc terrible et nous sommes toujours en train de l’accepter. C’est très triste”, a-t-il confié, avant que le prince Andrew, également présent, n’évoque de son côté “le vide immense” que cela représente pour la reine Elizabeth II : “Nous sommes tous là pour la soutenir”.

Crise sanitaire oblige, seuls 30 invités seront présents aux funérailles du prince Philip, samedi 17 avril au château de Windsor. Mais Lady Louise (17 ans) sera de nouveau là pour rendre hommage à son grand-père, puisqu’elle fait partie des deux seuls enfants autorisés à y assister avec son frère, James Windsor (13 ans).

Crédits photos : Parsons Steve/PA Wire/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet