Le président américain Joe Biden a félicité une infirmière qui a été la première Américaine à avoir reçu un vaccin contre la Covid-19.

Alors que son prédécesseur Donald Trump se fait plutôt discret depuis sa défaite aux élections présidentielles américaines, Joe Biden, lui, multiplie ses apparitions. Le 46e président des États-Unis entend bien balayer les mesures mises en place par l’époux de Melania Trump durant son mandat à la Maison-Blanche. L’homme qui se dit proche de tous les citoyens américains a participé à un événement important, ce vendredi 2 juillet. Comme le souligne CNN, Joe Biden a pris le temps de féliciter les nouvelles personnes naturalisées américaines lors de cette journée. Il a d’ailleurs encensé une personne en particulier.

Sandra Lindsay, qui a émigré de la Jamaïque dans le quartier du Queens, à New York, a reçu la nationalité américaine. Lors de la cérémonie de naturalisation, le président Joe Biden a tenu à féliciter l’infirmière, qui a été la première Américaine à recevoir le vaccin contre la Covid-19, pour son dévouement envers le pays. “Au plus fort de la pandémie, elle a consacré son cœur et son âme, à son travail avec les patients et à assurer la sécurité de ses collègues”, a-t-il déclaré. Par la suite, le président américain a tenu à souligner la bravoure de cette “Américaine qui a fait le choix d’être exceptionnelle”. “Le moment venu, elle est devenue la première personne en Amérique à être complètement vaccinée en dehors des essais. Elle peut maintenant embrasser son petit-fils. Elle est là pour s’assurer que ses patients et les membres de la communauté se font vacciner”, a confié Joe Biden.

Une vie de couple difficile

Être président des États-Unis n’est pas un travail simple et demande beaucoup de sacrifices. La First Lady, Jill Biden, a dû s’adapter au nouveau rythme effréné de son mari. Dans une interview donnée à Vogue, elle n’a pas caché que les nouvelles tâches de son époux, en tant que président des États-Unis, avaient des conséquences sur leur vie de couple. Malgré quelques moments d’intimité, le couple passe moins de temps ensemble.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet