Ce dimanche 6 juin est marqué par la fête nationale suédoise. Pour cette occasion particulière, Victoria de Suède a pris la pose dans un costume traditionnel aux côtés de ses enfants et de son mari, le prince Daniel.

Après une année 2020 particulièrement morose et dramatique, la Suède a décidé de remettre un peu de joie et de couleur à l’ordre du jour. Ce dimanche 6 juin a été marqué par la fête nationale du pays. Si cette dernière avait été annulée en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus, cette année, elle a bien eu lieu, mais avec quelques arrangements, gestes barrières obligent. Néanmoins, Victoria de Suède a tenu à respecter une importante tradition familiale, avec sa jeune fille, la princesse Estelle. Le duo a revêtu le Sverigedräkten, le costume national jaune et bleu, avec des marguerites brodées sur leur corset et leur tablier. Contrairement à sa fille, la princesse héritière portait également une coiffe traditionnelle blanche. Cette tenue traditionnelle s’inspire d’un costume folklorique scandinave qui a été popularisé par la reine Silvia dans les années 80. De leurs côtés, le duo père/fils était très chic et avait opté pour un costume et une cravate bleu nuit.

Pour célébrer ce jour événement, la famille héritière de Suède est apparue, dans la matinée, à l’extérieur du château de Haga, situé dans le Grand Stockholm, pour saluer les photographes. Si dans un premier temps, les quatre membres de la famille ont accroché une guirlande de drapeaux suédois sur le balcon, ils se sont ensuite rendus à l’entrée du château, devant les marches emblématiques. Le prince Oscar et la princesse Charlotte se sont alors prêtés au jeu et ont pris fièrement la pose aux côtés de leurs parents, la princesse Victoria et le prince Daniel. Le frère et la sœur sont apparus très complices et ont charmé tout leur monde. Une vidéo officielle de ce tendre et folklorique moment a été capturée et partagée sur le compte YouTube officiel de la famille royale de Suède.

https://www.instagram.com/p/CPxRmfPgK-p/

A post shared by Kungahuset 🇸🇪 (@kungahuset)

Une princesse avec du style

En toutes occasions, Victoria de Suède prouve qu’elle a le sens du style. Ce 1er juin, elle a attiré l’attention de toutes les fashionistas avec un look qui a fait sensation. La princesse héritière avait jeté son dévolu sur une robe midi signée &OtherStories accompagnée de chaussures argentées de la marque H&M, pour se rendre à la cérémonie du prix littéraire Astrid Lindgren (l’auteure de Fifi Brindacier). Que ce soit en costume traditionnel, en tenue fast fashion ou bien habillée par les plus grands créateurs de mode, la fille du roi de Suède éblouit à chacune de ses apparitions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet