Espace ou pas, Thomas Pesquet reste un être humain : il doit se nourrir. Ce jeudi 29 avril, l’astronaute a donné de ses nouvelles depuis la Station spatiale internationale. Un détail a sauté aux yeux et a beaucoup amusé les internautes.

Voilà déjà une semaine que Thomas Pesquet s’est envolé à destination de la Station spatiale internationale. Avec deux confrères américains et un japonais, l’astronaute s’est arrimé à l’ISS le samedi 24 avril, dans la matinée. Quatre ans après avoir quitté l’espace, le mari d’Anne Mottet semble être particulièrement heureux d’y remettre les pieds. Cette fois-ci, il va y passer six mois. Un long voyage qui ne le sépare de la Terre que de 408 petits kilomètres. Alors, pour ce long séjour dans la Station spatiale internationale, il a fallu penser à tout. Vêtements, produits d’hygiène, nourriture… Rien n’est laissé au hasard dans cette base située en orbite terrestre.

« C’est quoi l’adresse de ce bar ? »

Actuellement, ils sont onze membres à y être présents. Autant dire que les repas doivent être animés ! Thomas Pesquet l’a prouvé ce jeudi 29 avril, en posant entouré de ses dix confrères, autour d’une table chargée de victuailles. De la nourriture qui flotte, à cause de l’apesanteur. Alors que la plupart des habitants de la Terre sont soumis aux classiques restrictions sanitaires comme le port du masque ou la distanciation sociale, ce n’est pas du tout le cas dans l’espace.

Une situation qui a amusé les internautes. “Enfin un resto ouvert ?? Un peu loin, dommage !”, “Ils ont une meilleure vie que nous”, “C’est la bamboche dans l’ISS”, “Ça fait bizarre de voir des gens sans masque”, “Sur Terre nous sommes limités à six dans la même pièce”, “C’est quoi l’adresse de ce bar ?”, “C’est génial, on dirait une soirée étudiante !”, ont-ils été nombreux à commenter, face à cette inattendue soirée dans l’espace.

https://www.instagram.com/p/COQdwvLpGef/

A post shared by Thomas Pesquet (@thom_astro)

Source: Lire L’Article Complet