Shannen Doherty a posté un selfie sans artifice sur Instagram. Un message lourd de sens dans lequel elle pointe du doigt les diktats d’Hollywood et le formatage de ses actrices, trop souvent contraintes de passer par la case chirurgie.
Shannen Doherty
Shannen Doherty n’est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Particulièrement depuis que la star de Charmed est confrontée à la maladie. En 2015, l’Américaine révélait être atteinte d’un cancer du sein. En rémission, elle annonçait finalement dans l’émission Good Morning America il y a un an que le combat était toujours d’actualité : « Mon cancer est revenu. J’en suis au stade 4 ». Sa priorité désormais, remplir son quotidien de douceur et éliminer tout ce qui l’en empêcherait, à l’image du superficiel. Shannen Doherty fait la guerre aux diktats d’Hollywood. A 50 ans, l’actrice sait combien il est difficile pour les femmes de continuer d’exister dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Elle regrette toutefois de voir à quel point certaines sont prêtes à tout pour aller le plus loin possible dans le métier. Adepte des selfies au naturel sur les réseaux sociaux, Shannen Doherty s’est une nouvelle fois dévoilée sans aucun maquillage sur Instagram ce dimanche 6 juin. L’occasion pour elle de dévoiler un message fort destiné à toutes celles qui feraient passer le désir des autres avant leur propre bien-être.
« J’ai survécu à beaucoup de choses »
Sur le cliché, Shannen Doherty fixe l’objectif de ses yeux bleus perçants. Un regard en adéquation avec sa légende : « C’était soirée films ce soir et j’ai remarqué qu’il n’y avait que très peu de personnages féminins auxquels je pouvais m’identifier. Vous savez, des femmes sans injections, sans Botox, sans lifting. Des femmes qui assument leur visage et toutes les expériences qu’il montre ».
Il y a encore quelques années, Shannen Doherty avait elle aussi eu recours à ce genre d’interventions. Des choix qu’elle semble regretter : « J’ai vécu. J’aime le fait d’avoir vécu et que mon visage le reflète. J’ai survécu à beaucoup de choses, le cancer mais pas seulement. Je m’assume pleinement maintenant. J’en ai fini avec l’image que renvoient les magazines et avec ce qu’Hollywood veut faire de nous. Je veux voir des femmes comme moi. Des femmes comme nous » conclut-elle. Un discours grandement applaudi par les internautes.
https://www.instagram.com/p/CPxBXkwB47Q/
A post shared by ShannenDoherty (@theshando)
Source: Lire L’Article Complet