À l’occasion du défilé en costume national, qui a eu lieu dans le cadre du concours Miss Univers, Amandine Petit s’est présentée dans un ensemble rappelant les valeurs de la République française avant de dévoiler son corps de rêve.

A propos de


  1. Amandine Petit

Après avoir été élue Miss France 2021, Amandine Petit se lance dans le concours de Miss Univers. Pour l’occasion, la reine de beauté a participé, jeudi 13 mai, au défilé en costume national. C’est donc vêtue d’une longue robe-voile blanche accrochée sur une épaule, un bonnet rouge phrygien à paillettes sur la tête et le drapeau de la France dans une main, que la jeune femme est entrée en scène. Un véritable hommage à Marianne, la figure emblématique de la République, aussitôt remplacé par un body scintillant, laissant apparaître sa silhouette de rêve.

Partageant la séquence sur son compte Instagram, Amandine Petit a révélé que son souhait était de “représenter une icône française forte et indépendante, qui [lui] tenait à cœur”. La Miss a également remercié le styliste Boutamtam, qui était à l’origine de sa tenue, mais aussi le comité du concours de beauté français et Sylvie Tellier, qui ont “suivi [s]es envies” et l’ont “encouragée dans cette aventure”. Dans les commentaires, Linda Hardy, Rachel Legrain-Trapani, Alicia Aylies, Malika Ménard, Flora Coquerel, Camille Cerf ou encore Vaimalama Chaves ont réagi, très fières de voir leur consœur tenter sa chance à l’international. Comme l’indique Purepeople, Smain Boutamtam, le designer de l’ensemble porté par la reine de beauté, a donné des détails sur cette création originale, réalisée “en plein confinement”, sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/CO1jNqAiOn3/

A post shared by Amandine Petit (@amandinepetitoff)

A post shared by Amandine Petit (@amandinepetitoff)

https://www.instagram.com/p/CO0bBrWB12r/

A post shared by BOUTAMTAM (@boutamtam)

Un ensemble incrusté de “cristaux Swarovski”

“Nous avons choisi le thème Marianne afin de rester dans la même optique qu’avec Jeanne d’Arc. Une femme forte et indépendante, et cette fois-ci symbole républicain de la France, représentant nos valeurs ‘Liberté, Egalité, Fraternité’. Une femme à l’image d’Amandine Petit”, peut-on lire sur la publication. Cette tenue a été “modernisée” avec un “drapé antique” parsemé “de cristaux Swarovski”. Les internautes n’ont pas manqué de féliciter les petites mains qui ont effectué un “travail exceptionnel”. Désormais, il faudra patienter jusqu’au lundi 17 mai prochain afin de savoir quelle candidate remportera la couronne de Miss Univers 2020.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet