À l’aube du second tour de l’élection présidentielle, Brigitte Macron a un agenda bien rempli. Marraine de l’équipe française qui va concourir aux Invictus Games entre le 16 et 22 avril 2022, à La Haye, la première dame a rendu visite aux sportifs.

L’appétence du couple présidentiel pour le sport n’est plus une surprise. À l’approche des Invictus Games, qui auront lieu entre le 16 et le 22 avril 2022 à La Haye, Brigitte Macron a adressé ses encouragements à l’équipe française. On le rappelle, il s’agit d’une compétition multisports dédiée aux soldats, aux vétérans de guerre blessés et aux personnes en situation de handicap. Marraine de l’équipe de France, l’épouse du président de la République s’est présentée, ce mardi 12 avril, lors d’une réception organisée par l’ambassadeur des Pays-Bas. L’occasion d’échanger, de booster et prendre des photos avec les sportifs quelques jours avant leur départ pour La Haye. Une excellente idée pour se changer les idées avant les prochaines échéances politiques !

Ce n’est pas la première fois que la première dame se mobilise auprès des vétérans de guerre. En effet, Brigitte Macron en est la marraine depuis le 14 juillet 2019 à la demande du commandant du Centre National des Sports de la Défense (CNSD). Six mois plus tard, la femme d’Emmanuel Macron se rendait à Fontainebleau, avec Florence Parly, ministre des Armées, pour visiter les infrastructures du CNSD. Elle avait profité de cette occasion pour rencontrer et assister à un entraînement de l‘équipe de France des blessés militaires. Malheureusement, l’événement final avait été annulé à cause de la situation sanitaire.

First Lady Brigitte Macron meeting Invictus Games Team France 🇫🇷
📆 3 days to go #InvictusGamesNL #IG22
📍#TheHague 🇳🇱
💛🖤
#InvictusGames #HeartofInvictus #Veterans #PrinceHarry #DukeOfSussex #WeareInvictus #MeghanMarkle #HarryandMeghan #DuchessofSussex pic.twitter.com/dHBjoUY5LO

Invictus Games, une nouvelle année sans Brigitte Macron

Cette année, la marraine ne pourra toujours par assister aux Invictus Games. L’approche imminente du second tour de l’élection présidentielle en est la cause. La rencontre potentielle qui aurait pu se produire à cet événement, entre Brigitte Macron et un couple royal, en intéressait plus d’un. Et oui, le prince Harry et Meghan Markle seront présents lors des Jeux. Ces derniers ont été créés à l’initiative du duc de Sussex afin de soutenir, à l’international, les soldats et vétérans de guerre. Il faudra donc s’armer de patience pour assister, un jour, à une rencontre entre Brigitte Macron et le couple royal…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet