L’émission 50 minutes Inside consacrait un portrait à Patrick Sébastien. L’occasion pour lui de revenir sur les amitiés qui ont marqué sa vie: Coluche, Serge Gainsbourg et Jacques Chirac. Mais aussi au membre de sa famille, et notamment sa petite-fille Marie.

Nikos Aliagas a attendu Patrick Sébastien dans le lobby d’un hôtel à l’occasion de la sortie de son autobiographie Sans chaînes. Comme chaque samedi, l’animateur de 50mn Inside lui a tendu une tablette qui contenait plusieurs séquences vidéo. Toutes, racontaient quelque chose de l’homme. Comme cette séquence : en 2018, Patrick Sébastien a fait monter sa petite-fille, Marie, sur la scène de son émission de France 2 pour un tour de magie. L’occasion pour Patrick Sébastien de revenir sur leur relation : son père – le fils de Patrick Sébastien – s’est tué dans un accident de moto alors qu’elle n’était pas encore née. « Elle est née après donc elle a vécu le traumatisme depuis le ventre de sa mère », a-t-il raconté. Naturellement, il l’a prise sous son aile. Une entente filiale et fusionnelle qui est devenue par la force des choses professionnelle. Depuis sept ans, ils travaillent ensemble.

Un drame au fondement de leur relation

La mère de Marie était enceinte lorsque son conjoint est décédé dans des circonstances tragiques en 1990. Elle viendra à naître deux mois plus tard. Ce drame a soudé le grand-père et sa petite-fille qui ne se quittent plus. Elle est sa régisseuse, soit la technicienne qui s’occupe des sons et lumières des spectacles de Patrick Sébastien dès qu’ils partent en tournée. « Elle est fantasque, elle est artiste, je l’aime…évidemment comme ma fille », a-t-il déclaré très ému. Sa petite-fille, c’est une aide qui est la bienvenue alors que son nouvel album Entre noussort le 22 novembre prochain. Depuis son éviction de France 2, l’animateur a plus de temps pour lui et pour des projets artistiques, plus intimes.

Source: Lire L’Article Complet