Ce jeudi 13 janvier, Olivier Véran, qui a été vacciné à trois reprises, a annoncé qu’il était positif au Covid-19. Suite à cette nouvelle, Véronique Genest n’a pas hésité à railler le ministre de la Santé sur Twitter.

Le Covid-19 n’épargne décidément personne. Après Jean Castex, Élisabeth Borne ou plus récemment Richard Ferrand, c’est Olivier Véran qui a été diagnostiqué positif au Covid-19. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, sur son compte Twitter, ce jeudi 13 janvier : « Je viens d’être testé positif au Covid. En conséquence, je me mets à l’isolement et continue d’assurer mes fonctions à distance« , a fait savoir l’homme politique, qui a reçu ses trois doses de vaccin. Sur le même réseau social, Véronique Genest, antivax et fervente opposée au pass sanitaire, a raillé Olivier Véran : « L’arroseur arrosé. Quand Raoult disait que les vaccinés étaient plus susceptibles de l’attraper« , a-t-elle écrit dans un tweet pour le moins provocant. Et de s’interroger : « À moins que Véran ait un faux pas sanitaire?!« 

Pour accompagner son message, l’ancienne héroïne de Julie Lescaut a exhumé une séquence dans laquelle le ministre de la Santé mettait en garde les non-vaccinés. « À celles et ceux qui nous regardent et qui ne seraient pas vaccinés, je le dis, non pas comme une menace, je suis ministre mais je suis aussi médecin (…) Je le dis aux personnes qui ne sont pas vaccinées : ‘il y a vraiment peu de chance que vous puissiez passer cette fois-ci entre les gouttes‘ », a affirmé l’homme politique. Et d’ajouter : « Les personnes qui sont les plus enclins à attraper le virus, à faire des formes symptomatiques et des formes graves sont les personnes qui ne sont pas vaccinées« , a-t-il déclaré, devant la Commission des lois de l’Assemblée nationale, le 29 décembre.

>> PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces membres du gouvernement malades du Covid

L’arroseur arrosé . 😂😂😂
Quand Raoult disait que les vaccinés étaient plus susceptible de l’attraper.
À moins que Véran ait un faux pas sanitaire?! https://t.co/WA1KlNdMTl

Olivier Véran déjà pris pour cible par Véronique Genest

Ce n’est pas la première fois que la comédienne, que l’on sait très active sur les réseaux sociaux, épingle le ministre de la Santé. En octobre dernier, pour mettre fin aux fausses informations qui circulaient à ce sujet, Olivier Véran a fait une mise au point concernant l’article 2 du projet de loi n°4565 « portant diverses dispositions de vigilance sanitaire » : « L’article 2 ne prévoit pas d’étendre l’application du pass sanitaire, de l’état d’urgence sanitaire ou l’application des mesures de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 », a expliqué le neurologue de formation, dont les propos ont été relayés par LCP. « Cet article 2 prévoit la possibilité de le déclencher et de le maintenir la durée nécessaire si la situation sanitaire l’exige. » Un discours qui n’a visiblement pas convaincu Véronique Genest : « Prenez-nous pour des consQuand on entend Attal nous parler de 5e vague, de reprises de l’épidémie et qu’on met bout à bout tous vos mensonges, on est en droit de se poser des questions », s’est-elle agacée sur Twitter.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet