Lundi 19 avril 2021, Simon Duhamel, le dernier fils d’Evelyne Pisier et Olivier Duhamel, comparaît devant le tribunal de Toulon pour des violences et des dégradations après avoir été placé en détention provisoire.
- Olivier Duhamel
Nouvelle affaire dans la famille Duhamel. Mardi 13 avril 2021, le politologue Olivier Duhamel a avoué avoir abusé sexuellement de son beau-fils lorsqu’il était enfant, comme en témoigne le livre La Familia Grande, paru le 7 janvier 2021, écrit par Camille Kouchner. Une œuvre bouleversante, entraînant dans son succès des dizaines d’autres témoignages d’incestes et d’agressions sexuelles dont celui de Florence Porcel, qui accuse Patrick Poivre D’arvor de l’avoir violée, mais aussi celui d’Olivier A., le neveu de Gérard Louvin. Cependant, depuis quelques jours, tous les regards sont portés vers Simon Duhamel, le fils adoptif du journaliste politique. L’homme de trente-deux ans, d’origine chilienne, est actuellement placé en détention provisoire pour des faits de dégradations et violences.
Un accident de voiture qui le plonge dans une « démence »
En effet, depuis le 26 mars 2021, comme le relate Le Parisien, Simon Duhamel est écroué à la prison de Toulon dans le Var. Trois jours plus tôt, le jeune homme a percuté un véhicule dans un rond-point de Sanary-sur-Mer, tout près du cimetière dans lequel repose sa mère Evelyne Pisier, ce qui le plongera dans une colère noire. Quelques secondes plus tard, Simon Duhamel, qui n’a plus de permis de conduire, sort de sa voiture avec une barre de fer et frappe plusieurs pare-brises et rétroviseurs autour de lui. Selon le journal, le fils d’Olivier Duhamel était dans un état d’ébriété avancé, revenant d’un « barbecue arrosé au rhum et au champagne ». Les policiers sur place parlent d’un homme dans un état de « démence » extrême. Son procès en comparution immédiate est différé au lundi 19 avril 2021, en attente d’une expertise psychologique.
Simon Duhamel, sur le point de devenir papa dans seulement quelques jours, a fait savoir qu’il n’avait pas supporté « le trouble provoqué par la sortie du livre de Camille Kouchner dont il n’a appris l’existence que la veille de sa sortie ». Lorsque le livre coup de poing de sa demi-sœur sort en librairie, Simon Duhamel doit faire face à « une meute de journalistes attroupés devant la propriété familiale de Sanary, où il vit depuis cinq ans », peut-on lire dans Le Parisien. De plus, ce n’est pas la première fois que le jeune homme compare devant un tribunal puisqu’il y a dix ans, la police l’embarque plusieurs fois au poste pour détention de stupéfiants, violences et conduite en état d’ivresse, ce qui lui vaut une condamnation en 2012. En 2016, il est condamné à de la prison avec sursis pour violence lors d’une dispute avec son ancienne compagne.
Source: Lire L’Article Complet