Sur son compte Instagram, Olivia Ruiz a rendu un hommage poignant à Jean-Michel Boris. L’ancien directeur de l’Olympia est décédé vendredi 6 novembre 2020, à l’âge de 87 ans.

  • Olivia Ruiz

Les artistes pleurent une figure incontournable du monde du spectacle. Vendredi 6 novembre 2020, Jean-Michel Boris a rendu son dernier souffle à l’âge de 87 ans. Né le 14 février 1933 à Bordeaux, le directeur artistique a fait toute sa carrière à l’Olympia entre 1954 et 2001. Recruté en tant que machiniste, il a ensuite été électricien, projectionniste, sonorisateur, régisseur et programmateur. Nommé directeur général de la salle de spectacle parisienne, à la mort de son oncle Bruno Coquatrix en 1979, il en a conservé les commandes jusqu’en 2001. “J’étais parti pour être médecin, mais mon oncle m’avait convaincu de le suivre. Je ne l’ai jamais regretté. J’ai passé quarante-six merveilleuses années ici“, confiait-il dans les colonnes du Parisien en 2018. Bouleversées par l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

L’hommage d’Olivia Ruiz à Jean-Michel Boris

Extrêmement touchée par le décès de Jean-Michel Boris, Olivia Ruiz s’est saisie de son compte Instagram pour saluer sa mémoire. La chanteuse, révélée dans la première saison de Star Academy, a publié un message poignant. “Tu vas manquer. Ton enthousiasme. Ta coquinerie. Ta fidélité. Ta générosité. Tes récits magiques, palpitants comme ceux des grands griots. Ta tendresse. Ta présence rassurante à chacun de mes grands rendez-vous depuis ce jour de 2003 où tu m’as ouvert ta porte sans jamais la refermer. Je suis sûre que tu continues à veiller sur les artistes, sur nous ‘tes petits’. Tu ne peux pas t’empêcher. Et nous on en a encore besoin. Ce lieu c’est toi, on ne l’oubliera jamais, pas plus qu’on ne t’oubliera Jean-Michel“, a écrit la maman d’un garçon prénommé Nino, en légende d’une photo de l’Olympia sur laquelle le nom de Jean-Michel Boris brille en lettre rouges. Émus par sa publication, les internautes ont été nombreux à lui adresser des messages de soutien.

https://www.instagram.com/p/CHQ9NWBgreA/

A post shared by Olivia Ruiz (@oliviaruizofficiel)

Source: Lire L’Article Complet