Olivia de Havilland est morte ce dimanche 26 juillet, à l’âge de 104 ans. Sa fille, Gisèle Galante, a failli épouser Johnny Hallyday à la fin des années 1980. Mais alors, quels liens avait l’actrice britannique avec l’idole des jeunes à l’époque ?

Au cours de sa vie, Johnny Hallyday a fréquenté de nombreuses femmes. Séducteur invétéré, l’idole des jeunes a même vécu plusieurs histoires d’amour. Si certaines d’entre elles sont connues, d’autres le sont moins. A la fin des années 1980, alors qu’il venait de se séparer de Nathalie Baye, le rockeur a fréquenté la fille d’une actrice britannique bien connue, celle d’Olivia de Havilland, une légende d’Hollywood morte ce dimanche 26 juillet à l’âge de 104 ans. En 1987, il a en effet fait la connaissance de Gisèle Galante, une jolie trentenaire aux cheveux longs châtain, journaliste à Paris Match où son père, Pierre Galante, était secrétaire général”, comme le rapportait Frédéric Quinonero dans son livre Johnny Hallyday : Femmes et influence.

Trois mois après leur rencontre, la journaliste et le rockeur ont débuté une discrète romance, qui a été révélée dans les colonnes de Paris Match. Ils ont même fini par se fiancer, “Johnny ayant demandé la main de sa promise à son illustre mère“. Justement, quelles étaient les relations entre l’actrice mythique d’Autant en emporte le vent et la star du rock’n’roll ? Il semblerait qu’entre ces deux-là, pourtant très différents en apparence, le courant soit passé.

A la fin des années 1980, Olivia de Havilland, qui vivait toujours à Paris, s’était même rendue à un concert de l’idole des jeunes, au parc Chanot, à Marseille, comme l’a rapporté l’écrivain et journaliste Henry-Jean Servat, ce lundi 27 juillet, dans les colonnes du Parisien. “On était à la console et Olivia, avec ses petits escarpins, battait du pied sur les rythmes de Johnny. C’était vraiment la rencontre de deux mondes.”

Olivia de Havilland a aussi fréquenté Sylvie Vartan

La célèbre actrice, qui s’est éteinte à l’âge de 104 ans, a également appris à connaître Johnny Hallyday dans un contexte plus intime. “Mère et fille étaient également réunies autour de Johnny pour le réveillon de la Saint-Sylvestre qu’ils fêtèrent à Los Angeles chez Sylvie Vartan et Tony Scotti”, confiait Frédéric Quinonero dans son livre Johnny Hallyday : Femmes et influence. Pour autant, Olivia de Havilland n’est jamais devenue la belle-mère “officielle” de l’idole des jeunes. Au dernier moment et alors qu’un mariage est prévu, l’interprète de Que je t’aime a décidé de mettre fin à son idylle avec la fille d’Olivia de Havilland.

Le 15 juin 1988, date à laquelle il aurait justement dû dire “oui” à Gisèle Galante, Johnny Hallyday a été aperçu en train de fêter son 45ème anniversaire en charmante compagnie dans un restaurant de Ramatuelle. Ce jour-là, il était en effet accompagné de Leah, un mannequin canadien de 22 ans que lui avait présenté son fils David. Gisèle Galante a quant à elle repris une vie normale, loin du showbiz. Elle a refait sa vie de son côté, en épousant un magnat de l’immobilier, puis Andrew Chulack, un chef monteur.

Source: Lire L’Article Complet