Ce vendredi 30 avril, Mike Tindall a fait une apparition à la télévision britannique. Le mari de Zara Phillips – la petite-fille de la reine Elizabeth II – a fait de rares confidences sur le déroulement des obsèques du prince Philip.

Prince Philip

Elizabeth d’Angleterre

Le 9 avril dernier, la mort du prince Philip était annoncée sobrement sur les réseaux sociaux de la famille royale britannique. Quelques semaines après avoir été opéré du coeur, l’époux de la reine Elizabeth II s’est éteint paisiblement à l’âge de 99 ans, au château de Windsor. Plongés dans le chagrin, ses proches ont respecté à la lettre les dernières volontés du duc d’Edimbourg en organisant les obsèques qu’il avait lui-même imaginées depuis de nombreuses années. Comme il le souhaitait, son cercueil a été transporté par une Land Rover – modifiée à son goût – vers la chapelle Saint-George le samedi 17 avril. Derrière le véhicule marchaient les quatre enfants du prince Philip ainsi que certains petits-enfants dont William et Harry – de retour en Angleterre pour honorer la mémoire de son grand-père.

La reine Elizabeth II préférait être seule

Présent également parmi la poignée d’invités aux funérailles, Mike Tindall a été marqué par la cérémonie. Invité ce vendredi 30 avril dans l’émission Friday’s Good Morning Britain, le mari de Zara Phillips – la fille de la princesse Anne – s’est confié sur les obsèques du duc d’Edimbourg et a réagi aux images douloureuses de la reine Elizabeth II, assise seule dans la chapelle. « Je pense que c’est ce qu’elle fait, elle règne par l’exemple et vous dites : “C’est incroyable à voir”. Mais moi je ne voulais pas voir ça… Mais tout le monde l’a vu. », a-t-il raconté, selon les propos relayés par The Mirror.

Le père de famille a aussi révélé que la monarque de 95 ans avait préféré rester seule, même après la cérémonie. « Même après les funérailles, c’était en quelque sorte : “Vous pouvez tous partir”. », a-t-il déclaré. S’il a eu du mal à voir la reine Elizabeth II seule aux obsèques, Mike Tindall a été ému par l’événement. « La façon dont les obsèques ont été organisées était exceptionnelle. Zara a été touchée de voir son attelage de poneys et ses gants… » Un bel hommage.

Source: Lire L’Article Complet