Mercredi 12 mai 2021, Jean-Yves Bouvier, comédien et restaurateur ami des stars, s’est éteint à l’âge de cinquante-six ans. Le 19 mai 2021, un parterre de stars lui a rendu hommage lors de ses obsèques à Paris.

  • Catherine Deneuve
  • Gérard Jugnot
  • Valérie Lemercier

Un coup dur pour de nombreuses célébrités. Mercredi 12 mai 2021, le comédien Jean-Yves Bouvier, surnommé “La Bouve”, s’est éteint à l’âge de cinquante-six ans dans des circonstances méconnues. Une terrible nouvelle qu’avait annonc le journaliste Jéan-Pierre Lavoignat sur Facebook : “Hier, au moment même où (sans rien savoir) je postais la Carte de la boîte Canal à Cannes dont il était, et avec quel génie, le chef d’orchestre, Jean-Yves Bouvier était en train de s’éteindre”, pouvait-on lire. Une disparition qui a bouleversé Catherine Deneuve, pourtant enjouée à l’idée de faire son grand retour au cinéma. En effet, les deux stars étaient amis depuis de longues années. Le 19 mai 2021, de nombreuses célébrités lui ont rendu hommage lors de ses obsèques.

Un hommage quatre étoiles pour les obsèques de Jean-Yves Bouvier

En effet, Catherine Deneuve, accompagnée par sa fille Chiara Mastroianni et son ex-gendre Benjamin Biolay étaient présents en l’église Notre-Dame d’Auteuil, chapelle Sainte Bernadette à Paris. Mais aussi Dominique Legendre, le compagnon du défunt, Valérie Lemercier, Richard Berry, pourtant discret depuis les accusations de viols dont il fait l’objet, Gérard Jugnot, Pierre Lescure, Patrice Laffont… et tant d’autres. Dans le 16e arrondissement de la capitale, des dizaines de visages connus et inconnus ont salué la dépouille du comédien extirpée de la chapelle sous un tonnerre d’applaudissements. Un moment fort en émotion, surtout pour Catherine Deneuve qui semblait extrêmement abattue…

Et pour cause, l’actrice prochainement sur grand écran dans Saint Habib était très proche de Jean-Yves Bouvier. Ensemble, le binôme de choc s’était rendu à la Fashion Week plusieurs années d’affilée bras dessus bras dessous, tout comme leur arrivée fracassante à l’anniversaire de Johnny Hallyday en 2010 sur le bâteau parisien Le Paquebot. Il faut dire que le comédien jet-setteur avait le bras long… Dès les années 1990, il était déjà le propriétaire de la boîte la plus branchée de la capitale, Les Bains. Un lieu culte où le tout-paris se retrouvait pour des nuits endiablées… Des souvenirs impérissables.

Source: Lire L’Article Complet