Nicolas Cage est en deuil. A la fin du mois de mai dernier, l’acteur a perdu sa maman, âgée de 85 ans. La nouvelle n’a été reprise que ce lundi 21 juin, sans être, pour le moment, commentée par le comédien.

Nicolas Cage

L’année 2021 aurait pu être belle, pour Nicolas Cage. Après un passage un peu compliqué au niveau professionnel, l’acteur commençait à se retrouver au centre de nouveaux projets intéressants. Alors qu’il est actuellement en tournage de The Retirement Plan, l’acteur devrait aussi incarner l’excentrique Joe Exotic pour une série de la CBS. La place était convoitée, notamment par Jared Leto, selon Variety, mais c’est bien la star de Volte-Face qui doit incarner ce rôle. En plus, l’amour a (encore) frappé à sa porte. Déjà marié à quatre reprises, l’acteur vient de tenter sa chance une cinquième fois en se liant, pour la vie bien sûr, à Riko Shibata, de 31 ans sa cadette. L’union a eu lieu à Las Vegas, en février dernier, selon le Daily Mail. La cérémonie s’était déroulée en toute intimité, avec de rares convives triés sur le volet. Parmi les quelques invités, on pouvait compter… L’une des ex-femmes de l’acteur, Alice Kim. Et la date du mariage n’avait pas été choisie au hasard : c’était la date d’anniversaire du père de Nicolas Cage, décédé en 2009. Onze ans plus tard, c’est sa maman qui s’en est allé.

Une femme “en proie à la maladie mentale”

L’annonce avait été faite au mois de mai dernier par Christopher Coppola, sur Facebook, mais elle était passée globalement inaperçue avant d’être reprise par plusieurs médias, ce lundi 21 juin, comme Ew ou ETonline. Hospitalisée au début de mois de mai, Joy Vogelsang, est décédée à l’âge de 85 ans, le 26 mai dernier.

Elle souffrait depuis longtemps d’une “maladie mentale”, révèle sur Facebook Christopher Coppola. Dans une interview accordée à Playboy, en 1996, Nicolas Cage avait fait de rares confidences sur sa maman. Elle a été en proie à la maladie mentale pendant la majeure partie de mon enfance, expliquait l’acteur à l’époque. Elle a été placée en institution pendant des années et a subi des traitements de choc. Le plus dur était d’aller lui rendre visite dans les institutions. J’étais assez jeune. Parfois, elle oubliait tout ce qui avait pu arriver – que son père était mort ou que j’étais devenu acteur. Elle va bien maintenant, mais beaucoup de temps a été perdu“. Contactés par Ew, les représentants de Nicolas Cage n’ont, pour le moment, fait aucun commentaire.

Source: Lire L’Article Complet