Au cours d’un interview accordée à L’Équipe 21 en juillet 2018, François Hollande n’a pas hésité à s’identifier à N’Golo Kanté, milieu de terrain star de l’équipe de France de football.

A propos de


  1. N’Golo Kanté


  2. François Hollande

Ce n’est un secret pour personne, François Hollande est un fan invétéré de football. Une passion tellement grande pour l’ancien président de la République qu’elle peut être un motif de dispute avec Julie Gayet, sa compagne. Et lorsqu’il n’assiste pas à des matchs, François Hollande n’hésite pas à s’identifier à des stars du ballon rond. En effet, lors d’une interview accordée à L’Équipe 21 en 2018, le prédécesseur d’Emmanuel Macron a effectivement déclaré à quel grand joueur il a tendance à s’identifier.

Celui qui est au meilleur sens du terme le plus tenace, le plus courageux, celui qui fait tout sur le terrain, c’est N’Golo Kanté“, a-t-il déclaré face à Thomas Hugues, avant d’ajouter : “Ce n’est pas celui qui récolte le plus de lauriers, mais c’est celui qui est aimé par tous ses camarades qui se disent : ‘S’il n’était pas là, comment ferait-on ?‘”. Est-ce donc parallèle en rapport avec sa carrière politique ?

François Hollande encense N’Golo Kanté

D’après les propos de François Hollande, N’Golo Kanté est un joueur indispensable à l’équipe de France. “C’est lui le poumon. Et il est très apprécié de ses amis”, a-t-il indiqué. Le milieu de terrain de Chelsea Football Club serait, selon l’ancien chef de l’État, sous-noté par les spécialistes du football. “Il est à chaque fois sous-payé, enfin j’entends par là les notes qui lui sont attribuées”, a-t-il précisé. Nul doute que François Hollande suivra chaque match de l’Euro 2021 qui débutera le 11 juin prochain, cette fois-ci en présence de Karim Benzema.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet