Jean-Claude Caron,célèbre interprète de Borelli dans la série "Navarro", est mort samedi 5 juin 2021 dans le Lot où il vivait. Ce sont ses enfants qui ont annoncé la triste nouvelle depuis le compte Facebook du comédien.

Il était l’un des visages les plus connus de la série Navarro. Pendant onze ans, Jean-Claude Caron a prêté ses traits au personnage de Borelli. Samedi 5 juin 2021, le comédien a tiré sa révérence. « Nous passons par le compte de papa pour partager avec vous la triste nouvelle de sa disparition. Il est parti avec sérénité et légèreté hier à midi. Ses obsèques auront lieu jeudi 10 juin à 15h, à l’église du petit village d’Aujols dans le Lot, où il habitait et où repose déjà Annie.« , ont écrit depuis la page Facebook de leur papa, ses enfants Delphine et Jean. Selon nos confrères de La Dépêche, l’acteur serait mort des suites d’une longue maladie. Ses proches n’ont pas précisé les causes exactes du décès. Lorsque Roger Hanin est parti en 2015, Jean-Claude Caron racontait alors les liens qui l’unissaient au beau-frère de François Mitterrand. Les deux hommes s’étaient rencontrés au festival de Pau, en 1988, dont Roger Hanin était le directeur artistique. Leur complicité les réunira ensuite sur les scènes des théâtres, dans les classiques : Tartuffe, Le Misanthrope et En attendant Godot.

Jean-Claude Caron a été vu dans d’autres séries à succès de TF1

Si tout le monde se souvient de son interprétation de Borelli dans Navarro au côté de Roger Hanin, le comédien est apparu dans d’autres fictions, comme Maître Da Costa (1997-1999), Section de Recherches (2012) ou encore Joséphine, Ange gardien (2013). Jean-Claude Caron a également été vu sur grand écran. En 1993, il tourne sous la responsabilité de Jacques Deray dans Un crime. En 2010, c’est devant la caméra de Carole Garrapit qu’il apparaît ou dans le court-métrage Potlatch.

Le comédien s’était également engagé en politique. En 2015, le Lotois avait souhaité défendre ses convictions lors des élections départementales sur le Canton de Cahors 1, représentant les couleurs du Front de gauche.

À voir aussi : Humiliée, Charlène de Monaco a vécu une situation extrêmement gênante lors d’un évènement organisé par la Principauté

Source: Lire L’Article Complet