Ce dimanche 6 juin, Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé la naissance de leur deuxième enfant, une petite fille nommée Lilibet Diana. Un prénom choisi par la duchesse de Sussex ? Pas vraiment…

Meghan Markle et le prince Harry ont annoncé l’heureuse nouvelle le 6 juin dernier sur les réseaux sociaux : leur petite fille, prénommée Lilibet Diana, est née ! Le couple de Sussex a voulu rendre hommage à Elizabeth II, connue sous le nom de “Lilibet” par les membres proches de la famille royale. Autre clin d’oeil évident, celui du prince Harry à sa défunte mère tant aimée, la princesse des coeurs.

Une idée de prénom qui avait affolé les bookmakers, dont le prince Harry serait principalement à l’origine, comme le souligne The Mirror. Le duc de Sussex aurait envisagé de rendre hommage à sa grand-mère en nommant son enfant ainsi, des années avant de rencontrer sa future épouse. Meghan Markle n’aurait donc pas vraiment eu le choix ? “Il a mentionné Lilibet à Meghan, lorsqu’il a discuté des noms potentiels pour leurs enfants, et elle a adoré l’idée” rapporte une source.

Le prénom de Lilibet Diana : hommage ou manque de respect ?

“Harry a toujours entretenu un lien merveilleux avec sa grand-mère, ce qui rend d’autant plus bizarre le fait qu’il ait fait tout son possible pour menacer leur relation ces deux dernières années” explique une source. Quand au premier prénom de Diana, le jeune homme s’est longuement interrogé, s’inquiétant de la trop grande attention que cela pourrait susciter.

Ce prénom annoncé n’a pas manqué d’être très commenté outre-Manche. Un choix validé par la monarque ? “Il est entendu que la reine a été informée par le prince Harry que son arrière-petit-enfant serait nommé en son honneur, avant leur annonce officielle qui a été faite sur leur site” a-t-on appris, mais Buckingham aurait été pris au dépourvu par l’annonce des Sussex, le porte-parole du palais ayant mis 90 minutes pour féliciter le couple… Pour Angela Levin, le choix de ce prénom serait tout simplement un manque de respect envers la reine…

Reste que si ce choix semble venir principalement du prince Harry, Meghan Markle y aurait également trouvé son compte. En prénommant sa fille Lilibeth, avec pour surnom Lili, il est aussi un clin d’oeil au surnom que lui donnait sa mère Doria Ragland, “Flower”, puisque Lili signifie Lys ou muguet en anglais…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet