Sur Twitter, ce mardi 1er décembre, Nagui a relayé un article parodique du Gorafi sur Pascal Praud. L’animateur imaginait le présentateur de L’heure des pros se faire licencier par le groupe Canal +.
Nagui n’a pas sa langue dans sa poche, au grand dam de ceux dont il se moque. Ce mardi 1er décembre, l’animateur préféré des Français a ri de l’un de ses pairs. Sur Twitter, l’intéressé a partagé un article du Gorafi, un média parodique et satirique français, sur Pascal Praud. “Pascal Praud licencié du groupe Canal après une émission parodiant le journalisme”, indique le titre. Cette fausse information, l’époux de Mélanie Page l’a relayée en l’accompagnant de plusieurs émojis qui pleurent de rire. N’apprécie-t-il pas sa manière de présenter et débattre sur l’actualité ? Aucune mésentente n’est, cependant, connue entre les deux hommes.
Cet article, mis en ligne ce mardi 30 novembre, s’est inspiré du licenciement de Sébastien Thoen, chroniqueur du Canal Sports Club et présentateur du Journal du hard, du groupe Canal +. Comme le rapportent nos confrères de L’Équipe, il a été évincé pour avoir participé à un sketch de Winamax, mis en ligne sur les réseaux sociaux le 19 novembre dernier. Dans L’heure des pronos, le site de paris sportifs en ligne parodiait l’émission de Pascal Praud, intitulée L’heure des pros, qui fait partie du même groupe télévisé. Le clip reprenait donc l’identité visuelle de l’émission de CNews et se moquait du présentateur, rebaptisé Pascal Prono, et de ses coups de sang. Pour l’occasion, Sébastien Thoen s’était glissé dans la peau d’un certain Lionel Messiha, un personnage inspiré de Jean Messiha, fréquemment présent dans la quotidienne de CNews. Ni le présentateur ni le chroniqueur du talk-show n’ont été vexés par ce trait d’humour. “Pascal, des coups, il en prend tous les jours ! Cette fois-là, ça l’a fait marrer. Il ne s’est pas plaint auprès de la direction”, assurait un membre de l’équipe de Pascal Praud, comme nous vous le révélions le 27 novembre dernier.
Il a demandé “sa tête”
L’humour n’est pas toujours au goût de tous. Si les personnes moquées ont aimé cette séquence, Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, ne l’a toujours pas digérée. Dans un entretien accordé au Parisien, un salarié du groupe a rapporté qu’il y avait “eu des coups de fil tout le week-end” à la suite de la publication du sketch. “Vincent Bolloré a demandé sa tête. À la direction de la chaîne, certains ont tenté de s’y opposer mais ils n’ont rien pu faire contre la volonté du grand patron. C’est le fait du prince”, a-t-il expliqué.
Article réalisé avec l’agence 6 Médias
Pascal Praud licencié du groupe Canal après une émission parodiant le journalisme https://t.co/wYAQv3dUcd ?????
Source: Lire L’Article Complet