Hospitalisé pendant trois mois après une lourde opération, Michel Drucker a pu compter sur le soutien de son entourage pour affronter ce calvaire. Des mots de réconfort auxquels s’ajoutent ceux de nombreuses personnalités.

  • Michel Drucker
  • Emmanuel Macron

Cette horrible année 2020 n’aura pas la peau de Michel Drucker. “Miraculé”, le dinosaure de la TV sort d’une lourde opération du coeur et de trois mois d’hospitalisation, où il a vu la mort de près. Il doit son salut aux équipes de l’hôpital de Georges Pompidou, à Paris, et à Paul Achouh, “un chirurgien virtuose”, qui ont pratiqué notamment un triple pontage pour soigner une endocardite infectieuse et une infection de sa cicatrice. Pas de quoi entraver le moral du bientôt octogénaire, qui conserve l’âme d’un jeune premier. “J’ai eu une suite de pépins cardiaques. Mais j’ai le moral. Je vais même plutôt bien pour quelqu’un qui a évité la catastrophe”, se réjouit le présentateur de Vivement dimanche dans un entretien accordé au Parisien, en kiosque, mardi 1er décembre. “J’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde opération. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier,” a-t-il poursuivi, anticipant son retour sur le petit écran.

“Tiens bon. Ne lâche rien. Le meilleur est à venir et on est derrière toi”

Une épreuve d’autant plus difficile que Michel Drucker n’a pu compter sur le soutien physique des siens à cause de la pandémie. C’est donc seul, ou presque, qu’il a enduré ce calvaire, recevant à de rares reprises la visite de sa femme Dany Saval ainsi que celle de ses enfants et petits-enfants. Heureusement, la nouvelle technologie existe et a joué pleinement son rôle pour diffuser les messages de soutien de nombreuses personnalités, touchées par la nouvelle de son hospitalisation. Des mots bienveillants attendus comme ceux de ses confrères : “Tous les animateurs ont été très gentils, de Sébastien à Delahousse, en passant par Nikos Aliagas, Bruno Guillon, Jean-Pierre Foucault, Ardisson, Holtz, Sérillon, Elkabbach, Ruquier ou Hanouna. D’autres plus fortuits comme ceux d’Emmanuel Macron et de la première Dame. “Mme Macron s’est préoccupée de ma santé. Le président m’a aussi dit : ‘Tiens bon. Ne lâche rien. Le meilleur est à venir et on est derrière toi’. J’ai reçu un mot de Hollande, de Sarko, Martine Aubry, Roselyne Bachelot, Anne Hidalgo…“, a confié l’ami de toutes les stars. Des attentions touchantes qui ont forcé Michel Drucker à se battre pour le plus grand bonheur de tous.

A lire aussi : Perte de poids, risque d’amputation… Michel Drucker, hospitalisé, raconte en détails ce qu’il vit depuis 3 mois

Source: Lire L’Article Complet