Dans le livre « Nagui, un enfant de la télé », le journaliste René Chiche raconte le parcours hors norme de l’animateur adoré des Français. D’anecdote en anecdote, l’auteur plonge dans l’intimité de Nagui évoquant entre autres, comment il a fini par se battre avec un cambrioleur.

Gare à Nagui ! Comme le raconte René Chiche dans Nagui, un enfant de la télé (Mareuil Éditions), l’animateur n’a pas froid aux yeux. Il y a quelques années, le présentateur de France 2 a fait face à un cambrioleur qui s’était introduit dans son domicile, sans aide. « Peu impressionné, Nagui se dirige vers lui pour en découdre. Plusieurs coups sont échangés entre les deux hommes avant que le cambrioleur ne décide de prendre la fuite », écrit l’auteur.

Seul face au cambrioleur, Nagui ne s’est pas démonté. Blessé dans la bataille à l’arcade sourcilière gauche, il a contacté « les pompiers et la police après s’être assuré que l’homme avait bien quitté la maison ». L’homme de télévision s’en est sorti avec « trois jours d’interruption totale du travail ». Toutefois, l’irruption à son domicile a poussé les policiers à ouvrir une enquête de crainte que l’attaque visait directement l’époux de Mélanie Page. « Les éléments de l’enquête conclurent que le présentateur de France 2 avait été victime d’une tentative de cambriolage« , conclu le journaliste. Plus de peur que de mal donc !

Face à cette épreuve, Nagui garde le silence

Au lendemain du drame, Nagui a été sollicité par les médias pour livrer son témoignage, en vain. Le présentateur de France 2 a préféré garder le silence. « Il y a en ce moment des choses bien plus graves dans le monde. Je souhaite désormais juste un peu de tranquillité pour ma famille et moi. C’est une affaire tout à fait banale…« , a alors détaillé celui qui été comme hiver s’autorise une pause dans sa villa de Saint-Tropez, loin de son domicile parisien. Un « havre de paix » qui lui « rappelle ses années de jeunesse à Cannes ».

Crédits photos : VEEREN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet