Dans "Le Parisien", Nagui s’est montré très cinglant envers "The Voice All Stars", l’émission présentée par Nikos Aliagas et qui sera diffusée en même temps que son nouveau show.

Après avoir cédé les rênes de « Tout le monde veut prendre sa place » à Laurence Boccolini, Nagui a décroché une nouvelle émission. Dès le 11 septembre sur France 2, Nagui animera et produira « The Artist » tous les samedis en prime time et en direct. Le but de cette nouvelle émission musicale : mettre en lumière « des artistes complets », auteurs, compositeurs et interprètes.

Les 22 candidats auront six semaines pour convaincre les téléspectateurs et le jury. Pour juger les participants, Nagui a fait appel à deux professionnels : Emmanuel Virot, directeur artistique et Élodie Mermoz, un temps programmatrice au Printemps de Bourges. Chaque semaine, Emmanuel Virot et Élodie Mermoz seront accompagnés d’une star de la chanson française, à l’image de Clara Luciani, Gaëtan Roussel ou encore Jean-Louis Aubert.

Le programme sera donc diffusé en face de « The Voice All Stars », qui débutera à la même date et à la même heure sur TF1. Dans les colonnes du « Parisien », Nagui n’a pas mâché ses mots en parlant du célèbre télé-crochet de la Une. Un discours qui ne devrait vraiment pas plaire à Nikos Aliagas, animateur de « The Voice » depuis le lancement du programme en France.

« Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de ‘The Voice’, ce sont eux qui le font », fait savoir Nagui avant d’ajouter : « On a fait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l’artillerie lourde face à nous. Finalement je me suis dit que c’était le plus beau compliment que puisse me faire TF1. Cela prouve que l’on est dans le juste et cela m’enlève une épine du pied puisque je peux dire à France 2 : ‘Vu la concurrence, qu’est-ce que vous voulez que je fasse en termes d’audiences ?’ On est challengeur et c’est confortable aussi comme position ».

Autre tacle : contrairement à TF1 qui fait payer les votes des téléspectateurs, Nagui a décidé d’innover en utilisant le réseau social Instagram. « Je voulais absolument la gratuité des votes car pour moi c’est abusé de payer pour pouvoir voter », juge l’animateur de France 2. Voilà qui a le mérite d’être clair !

La rédaction

À voir également : Les troublantes révélations de Nagui après la diffusion de « N’oubliez pas les paroles »

Source: Lire L’Article Complet