Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Mardi 22 octobre, alors qu’un des candidats de Tout le monde veut prendre sa place raconte son métier de proviseur de collège, Nagui commence à imaginer l’hommage que l’on pourrait rendre à ses 36 années d’animation à la télévision.
Suivant son habitude, Nagui a su faire rire le public de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 mardi 22 octobre. Comme chaque jour, l’animateur fait un tour d’horizon des candidats en leur posant des questions plus ou moins personnelles. Certains en profitent pour raconter des anecdotes croustillantes, tandis que d’autres dépeignent simplement leur quotidien.
Si à première vue, l’histoire de Patrice s’annonçait ordinaire, Nagui a rebondi et fait une suggestion qui n’a pas manqué de provoquer les rires de l’assistance. Lors de sa présentation, le candidat du jour informe Nagui qu’il est le nouveau chef d’établissement du collège Jean-Marc Laurent à Amiens, en Picardie. L’animateur lui demande sans attendre qui est ce Jean-Marc Laurent. Face à cette question, Patrice ne sait plus où se mettre : “Je n’ai pas encore regardé, je viens d’arriver dans l’établissement”.
Une réponse qui semble amuser mais aussi étonner Nagui. Ce dernier ne comprend pas que cette question n’ait pas taraudé le jeune proviseur dès la minute à laquelle il a pris ses fonctions. Le présentateur se tourne donc vers le public de Tout le monde veut prendre sa place, pour mettre fin à l’énigme planant autour du nom de Jean-Marc Laurent. La production de l’émission lui donne l’information qu’il cherche : il s’agit d’un journaliste et animateur de radio.
⋙ Une candidate de Nagui très gênée par les blagues de l’animateur sur son métier
“De radio ? Mais pourquoi il a un collège à son nom lui ? Et pourquoi pas moi ?”, rétorque Nagui avec humour. Évidemment, cette idée génère une vague de ricanements chez le public. Il laisse passer le moment avant de surenchérir : “Bon je rêve pas, vous savez le jour où il y a un mec qui dit ‘On va faire un collège Nagui’, mort de rire la réunion !” , annonce-t-il dans un instant de lucidité.
Bien que sa blague ait amusé tout le monde, il n’en reste pas moins sceptique quant au fait de donner le nom d’un collège à un animateur. Nagui cherche à en savoir plus : qu’a-t-il fait de si particulier ? La nouvelle tombe : il existe en réalité deux Jean-Marc Laurent. Le premier est effectivement animateur radio, et toujours de ce monde. Tandis que l’homme ayant donné son nom au collège est un Amiénois décédé en 1944. Entré dans la Résistance au cours de la seconde Guerre Mondiale, il fut déporté dans le camp de concentration de Flossenbürg où il mourut à l’âge de 18 ans.
Finalement, il y a peu de chances de pouvoir un jour suivre des cours dans le collège Nagui…
Découvrez et choisissez les meilleurs programmes télé grâce à https://www.programme-tv.net/
À lire aussi : Nagui balance une anecdote (gênante) sur l’actrice Marina Foïs pour se faire mousser
Source: Lire L’Article Complet