Une semaine après l’annonce de la mort de Landon Clifford, sa compagne Camryn vient de prendre la parole sur les réseaux sociaux. Elle a ainsi révélé les véritables causes de la mort du papa de Colette et Delilah.

Encore un ange parti trop tôt. Le 22 août dernier, c’est avec une peine immense que les fans de Landon Clifford ont appris le décès du jeune cinéaste, tout juste âgé de 19 ans. Papa de deux petites filles – dont la dernière était née en mai dernier -, il était à la tête d’une chaîne YouTube suivie par près de 500 000 abonnés. Mais comme l’a annoncé son épouse Camryn sur Instagram, le père de famille est décédé après avoir passé six jours dans le coma. “Le 13 août 2020 était le dernier jour de Landon en tant que le meilleur père et mari qu’il pouvait être”, a écrit la jeune maman, sous une photo de sa main posée sur le torse de son époux. Une peine insurmontable pour la veuve, qui se félicite toutefois des dernières volontés de son mari. En effet celui-ci a décidé de faire don de plusieurs de ses organes. “Il est mort en sauvant la vie des autres […] Il était si jeune et avait tellement plus de la vie à vivre. Ce n’est pas ainsi que les choses devaient se passer”, a poursuivi la maman de Colette et Delilah.

Landon Clifford a tenté de se suicider

Si Camryn Clifford s’était à l’époque fendue d’un long message sur les réseaux sociaux, elle n’avait pas précisé les causes de sa mort. Seule une cagnotte lancée sur GoFundMe évoquait de potentielles lésions cérébrales. Mais après plusieurs jours de silence, la jeune femme a décidé de rétablir la vérité. “Je n’aurais jamais pensé que je devrais faire une vidéo de ce genre un jour, a-t-elle commencé par expliquer avant de révéler que Landon Clifford était victime de troubles psychiques. Sous ses airs de père de famille épanoui, il souffrait d’anxiété, de dépression et d’un trouble de déficit de l’attention (TDAH). Une souffrance qui aurait atteint son paroxysme lorsque sa compagne était enceinte de leur deuxième fille. Entré dans un “cercle vicieux”, le youtubeur de 19 ans serait devenu accro aux médicaments. “Ils étaient très addictifs et il a continué à en prendre de plus en plus”, déplore aujourd’hui la jeune maman.

Au fil des mois cette addiction aurait eu de lourdes conséquences sur leur couple puisqu’ils auraient décidé de se séparer un temps. La naissance de leur petite Delilah les aurait cependant rapprochés de nouveau. Mais Camryn aurait très vite remarqué que l’état mental de son mari n’était pas au beau fixe. Le 13 août 2020, alors que le jeune papa avait affirmé vouloir prendre un bain, son rituel de chaque soir, elle l’avait finalement retrouvé dans le garage après une tentative de suicide. “Il s’était pendu et il n’avait pas l’air vivant“, se rappelle-t-elle avec douleur. Pris en charge en urgence, il avait alors été déclaré en état de mort cérébrale. La suite est désormais tristement connue de tous : après avoir passé six jours dans le coma, le jeune père de famille est décédé le 19 août…

Source: Lire L’Article Complet