Le 28 juillet dernier, le youtubeur française Maxence Cappelle, dit “e-Dison”, est décédé à l’âge de 28 ans. Si les causes de sa mort n’avait pas été précisées, elles viennent d’être révélées par sa famille.

E-Dison

La communauté française de Youtube est en deuil. Le 28 juillet dernier, Maxence Cappelle, dit “e-Dison” sur la plateforme de streaming, est décédé à l’âge de 28 ans. Originaire de Fournes-en-Weppes, dans le Nord, il était connu des internautes pour être “le dénicheur d’extrême”. Sur sa dernière vidéo postée sur il y a trois semaines, il s’était ainsi filmé en train de tirer à l’arc avec des flèches enflammées. Une folie qui avait cumulé plus de 280 000 vues sur le site. Mais comme l’a tristement révélé La voix du Nord, le papa de deux petites filles a été inhumé le 1er août dernier au Maisnil. Jusqu’ici, les causes de sa mort était cependant restées secrètes. Mais c’était sans compter sur la famille du jeune Français, qui vient de prendre la parole afin de faire la lumière auprès de “sa très chère communauté”. ” C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Maxence, survenu le mardi 28 juillet suite à une chute. C’est durant ses congés que Max nous a quittés”, apprend-on en légende de plusieurs clichés du défunt. Contrairement à ce qu’ont pu penser certains, l’accident ne se serait donc pas déroulé dans le cadre d’une de ses séquences extrêmes pour sa chaîne Youtube.

Maxence Cappelle va avoir le droit à une vidéo hommage

Alors que ses funérailles se sont déroulées dans la plus stricte intimité, en présence de sa famille ainsi que de ses amis, ses proches ont promis une vidéo, actuellement “en préparation”. Cette dernière aura pour but de rendre hommage “comme il se doit” à ce phénomène “ouffissime” que fut e-Dison. “Elle sera mise en ligne à la rentrée”, est-il précisé, tandis qu’il est fait mention de “respecter sa mémoire dans la dignité”. “Dormez bien, rêvez bien c’est important et surtout n’oubliez pas d’innover !”, conclut le message sur une note positive. Une belle manière d’honorer la mémoire de ce père de famille qui n’avait qu’un seul credo : croquer la vie à pleines dents !

View this post on Instagram

Très chère communauté, c’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Maxence, survenu le mardi 28 juillet suite à une chute. C’est durant ses congés que Max nous a quitté. Ses funérailles se sont déroulées avec sa famille et ses amis ce samedi 1er août près de Lille. Une vidéo est en préparation pour rendre hommage « comme il se doit » à ce phénomène « ouffissime » que fût e-dison. Elle sera mise en ligne à la rentrée. Encore merci très chère communauté pour votre soutien sans faille depuis la création de la chaîne et merci de respecter sa mémoire dans la dignité. Dormez bien, rêvez bien c’est important et surtout n’oubliez pas d’innover ! Ciao ❤️

A post shared by e-dison (@edison_officiel) on


Source: Lire L’Article Complet