Les obsèques d’Olivia de Havilland, morte à 104 ans, ont été organisées ce samedi 1er août à Paris. Crise sanitaire oblige, cette cérémonie a eu lieu dans la plus stricte intimité.

Olivia de Havilland, légende d’Hollywood, est morte ce samedi 25 juillet à l’âge de 104 ans. Nos confrères du Figaro révèlent que ses obsèques ont d’ores et déjà été célébrées. C’est ce samedi 1er août que les proches de l’actrice à la filmographie mythique se sont réunis pour un dernier « adieu ». « La cérémonie religieuse a été célébrée à la cathédrale américaine de Paris », peut-on lire. En raison de la crise sanitaire, les fans de la star n’ont pas pu assister à cet événement. Néanmoins, une deuxième cérémonie va être organisée une fois que les mesures de précaution sanitaire seront allégées. La date n’est pas encore connue.

Paris était la ville de cœur de l’actrice oscarisée née britannique puis naturalisée américaine et française. Celle qui restera dans les mémoires comme la jeune Mélanie d’« Autant en emporte le vent » avait un fort attachement à la capitale française. L’ancienne épouse du journaliste français Pierre Galante, directeur de “Paris Match”, avec lequel elle aura une fille, Gisèle (qui avait failli épouser Johnny Hallyday), vivait dans le très chic 16e arrondissement de Paris, rue Bénouville.

La France, « le seul pays où je me sens vraiment chez moi »

Depuis sa retraite en 1988, Olivia de Havilland aimait beaucoup prendre du bon temps au sein des salons de thé de l’Île Saint-Germain. Cette dernière avait comme coutume de dire que la France était « le seul pays où je me sens vraiment chez moi. » Avant de mourir, la sœur de Joan Fontaine était jusqu’alors la deuxième actrice la plus âgée au monde. Une disparition qui laissera un grand vide dans le cœur de ses nombreux fans.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet