Il était devenu célèbre aux yeux de tous grâce à son rôle de dictateur dans James Bond, vivre et laisser mourir. L’acteur américain Yaphet Kotto est décédé à l’âge de 81 ans. Une bien triste nouvelle annoncée par son épouse ce mardi 16 mars sur les réseaux sociaux.

A propos de

  1. Elizabeth d’Angleterre

  2. Roger Moore

Le monde du septième art américain est en deuil, une nouvelle fois. Yaphet Kotto n’est plus. L’acteur américain est décédé ce lundi 15 mars à l’âge de 81 ans. La malheureuse nouvelle a été annoncée sur Facebook, par Sinahon Thessa, son épouse depuis vingt-trois ans. À travers une longue déclaration publiée sur le réseau social, la femme de Yaphet Kotto évoque les nombreux projets que l’acteur comptait débuter prochainement. “Nous avions parlé de beaucoup de projets. Tu avais des interviews en attente et des offres de films comme G.I Joe, et un autre long-métrage aux côtés de Tom Cruise“, déclare-t-elle.

Aux États-Unis, le talent de Yapher Kotto n’est plus à présenter. En 1973, l’homme joue aux côtés de Roger Moore et Janes Seymour dans James Bond, vivre et laisser mourir. En 1977, il est nominé aux Emmy Awards pour sa performance dans Raid sur Entebbe. L’acteur a également été remarqué dans Alien, le huitième passager, en 1979. Dans sa longue carrière, Yapher Kotto a figuré dans pas moins de 30 long-métrages. En 1997, Yapher Kotto publie également The Royalty, A Spiritual Awakening, un livre autobiographique dans lequel l’auteur, descendant de la royauté camerounaise, assure avoir des liens généalogiques avec la famille royale britannique, notamment la reine Elizabeth II.

I'm saddened and still in shocked of the passing of my husband Yaphet of 24 years. He died last night around 10:30pm…

Un père de famille

Marié à trois reprises, Yaphet Kotto était à la tête d’une famille de six enfants. Les trois premiers sont le fruit de sa relation avec Rita Ingrid Dittman, qu’il a épousé en 1959. Les trois autres lui viennent de son idylle avec Toni Pettyjohn, qu’il épouse dans les années 1960. En 1998, Yapher Kotto s’unit à Tessie Sinahon, celle qui l’accompagnera jusqu’à ses derniers instants. “Reposes en paix chéri, tu vas me manquer tous les jours, mon meilleur ami, mon rocher. Je t’aime et tu seras toujours dans mon cœur, a déclaré cette dernière, toujours sur Facebook.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet