Le 2 novembre, la chanteuse et actrice Marie Laforêt est décédée à l’âge de 80 ans. Dans On n’est pas couché, Laurent Ruquier a rendu un dernier hommage à son amie.

La chanson française a perdu sa “fille aux yeux d’or” le 2 novembre dernier. Décédée à l’âge de 80 ans à la clinique de Genolier en Suisse – la même que celle où avait été soigné Alain Delon – Marie Laforêt a laissé derrière elle ses trois enfants, ainsi que de nombreuses célébrités françaises qui ont pleuré sa disparition. Nikos Aliagas, Francis Lalanne, Vincent Perez, Jean Benguigui, Jean-Paul Belmondo, tous ont eu un mot pour la mère de la réalisatrice Lisa Azuelos. Parmi eux, Laurent Ruquier, qui a également assisté aux obsèques de Marie Laforêt le vendredi 7 novembre, à l’église Saint-Eustache de Paris.

Une fois la difficile épreuve des funérailles passée, il faut apprendre à faire son deuil. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l’on oublie, comme l’a démontré Laurent Ruquier le samedi 9 novembre, dans On n’est pas couché. Ami très proche de celle qui est devenue chanteuse “par hasard“, il s’est souvenu des SMS que l’actrice lui envoyait chaque samedi soir, pendant l’émission : “C’était parfois dur, parfois tendre, toujours très très drôle, évidemment. Ce soir donc, je peux le dire, ses SMS me manqueront à la maison en rentrant”.

Dave rend hommage à sa carrière

Le présentateur, qui s’est blessé au bras, a ensuite eu une pensée émue pour les trois enfants de l’interprète d’Il a neigé sur Yesterday : “Merci à Marie Laforêt pour tous ces bons moments d’émotion et de rire. J’ai une pensée pour ses enfants Déborah, Lisa et Mehdi que j’embrasse”. Une émotion partagée par Dave, invité ce soir-là dans l’émission, qui s’est incliné devant la carrière de l’artiste disparue : “Vous disiez que c’est une grande chanteuse, j’avais envie d’ajouter quelle immense actrice elle était et drôle en plus”.

Source: Lire L’Article Complet