Après la mort de George Floyd lors d’une interpellation, de nombreuses célébrités ont réagi sur les réseaux sociaux. Omar Sy, lui, est allé manifester sa colère à Los Angeles.

La mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, qui est décédé pendant son interpellation à Minneapolis a provoqué une vague d’indignation planétaire. Sur une vidéo insoutenable, on l’entend supplier le policier qui lui a bloqué le cou avec son genou de relâcher son étreinte. “Je ne peux plus respirer”, indique-t-il aux forces de l’ordre, alors que des passants demandent aux policiers de le relâcher. La pression a été maintenue pendant huit minutes sur l’homme à terre. Des images insupportables qui ont fait la une des médias. Après plusieurs nuits d’émeutes, le policier responsable de la mort de George Floyd a été démis de ses fonctions, ce qui est loin d’avoir calmé les manifestants. Derek Chauvin a été inculpé ce vendredi 29 mai de “meurtre (au 3e degré) et d’homicide involontaire” et placé en détention.

De nombreuses célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour réagir à la mort de George Floyd et interpeller leurs fans. Beyoncé a appelé ses concitoyens à ne “plus regarder ailleurs”. “Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés et écœurés”, a indiqué la chanteuse sur Instagram. “Je ne parle pas qu’aux gens de couleurs. Que vous soyez blanc, noir, métissé ou n’importe quoi d’autre, je suis sûre que vous vous sentez désespéré du racisme qui existe en Amérique aujourd’hui. Nous ne pouvons plus regarder ailleurs.” Céline Dion a également pris la parole sur le réseau social et appelé à combattre “le racisme et la brutalité”. Il y a trop longtemps que ça dure. Le racisme et la brutalité doivent cesser. C’est notre problème à tous et nous devons combattre collectivement”, a-t-elle écrit. “Justice pour George Floyd, pour toutes les victimes de violences policières et leurs proches. L’injustice quelle qu’elle soit / où qu’elle soit / d’où qu’elle vienne, est une menace pour la justice PARTOUT et pour TOUS” , a demandé de son côté l’acteur français Omar Sy sur Twitter.

Omar Sy réclame justice

L’acteur a également choisi d’aller manifester ce week-end à Los Angeles, comme en témoigne une photo qu’il a postée sur son compte Instagram. “Hier, à Los Angeles, nous avons marché en paix et solidarité en criant les noms de George, Breonna, Ahmaud et tant d’autres victimes ici aux US”, a indiqué Omar Sy en légende d’une photo où il brandit une pancarte sur laquelle est écrit ‘I can’t breathe’. “Via ce post et cette photo, je crie aussi le nom d’Adama Traore, qui, en France, le 19 juillet 2016, a perdu la vie de la même façon que George Floyd. Que leurs âmes puissent reposer en paix et que JUSTICE soit enfin faite”, a-t-il ajouté. Un geste salué par Leïla Bekhti, Kev Adams, Gilles Lellouche ou Sabrina Ouazani.

View this post on Instagram

A post shared by Omar Sy (@omarsyofficial) on May 31, 2020 at 10:37am PDT

Source: Lire L’Article Complet