Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le chanteur Christophe, mort le 26 mars 2020, à 74 ans, laisse derrière lui, Romain, le fils qu’il a eu avec Michèle Torr mais qu’il n’a jamais reconnu. C’est un autre homme qui a pris le relais et l’a élevé comme un père.

Une histoire difficile. Le chanteur Christophe, admis en réanimation pour insuffisance respiratoire en lien avec son emphysème, est mort, le 26 mars 2020, à l’âge de 74 ans. L’artiste avait vécu une belle histoire d’amour de jeunesse avec Michèle Torr, entre 1965 et 1967. De cette idylle, naît en 1967, un fils Romain, que le chanteur n’a jamais reconnu. L’interprète du tube Emmenez-moi danser ce soir n’avait pas souhaité se faire avorter à l’époque. “Je voulais garder cet enfant. Je venais de perdre ma maman, cet enfant, c’était le plus beau des cadeaux a t-elle déclaré dans Le Parisien. Dès lors, c’est un autre homme qui a élevé Romain comme son propre fils, jusqu’à lui donner son nom, Vidal.

Un mari extraordinaire qui a été le papa de Romain, qui a joué le rôle de père”

Jean Vidal est le premier mari de Michèle Torr qu’elle a épousé en 1969, deux ans après la naissance de Romain. Elle a pu compter sur l’aide et le soutien de son ex-époux, avec qui elle aura une fille, née en 1973, prénommée Emilie. Elle se confie, en septembre 2019, sur le plateau de l’émission de Jordan de Luxe diffusée sur Non Stop People : “J’avais un mari extraordinaire qui a élevé notre enfant, qui a été magnifique, qui a été le papa de Romain, qui a joué le rôle de père, qui a été son père.” Après plus de vingt ans de mariage, le couple se sépare avec une mauvaise surprise à la clé. “Mon mari, Jean Vidal, était très lié à mes principaux collaborateurs. Quand j’ai divorcé, j’ai perdu aussi mon producteur, ma maison de disques. J’ai découvert que j’avais des dettes“, raconte Michèle Torr dans une interview accordée, en 2005, au Parisien. Elle ne se doutait de rien à l’époque.“On avait beaucoup d’argent, on descendait dans des palaces, on achetait des maisons. Je ne me souciais de rien“, poursuit-elle,“après, j’ai vendu plein de choses, j’ai remboursé l’équivalent de 5 millions.”

Malgré toutes ces déconvenues, Michèle Torr ne garde aucune rancune contre son mari. Celle qui a fait partie de la troupe d’Âge tendre, la tournée des idoles s’est exprimée à ce sujet dans Nouvelle Vie, en 2015 : Nous avons été très heureux pendant 22 ans ! Il y a eu un moment de tourmente au moment du divorce, mais nous nous sommes retrouvés après. Nous passions les Noël et les anniversaires ensemble, c’était une vraie famille. Il a reconnu mon fils Romain (…) il a toujours été un papa formidable, exemplaire.” Décédé en 2003, Jean Vidal restera celui qui a élevé et reconnu Romain, le fils de Michèle Torr.

A lire aussi : Mort de Christophe : pourquoi Romain, le fils qu’il a eu avec Michèle Torr, n’assistera pas aux obsèques

Source: Lire L’Article Complet