Mardi 24 novembre 2020, Christophe Dominici a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, près de Paris. Selon les informations relayées par Le Parisien, sa compagne Loretta Denaro était sur place au moment du drame.
- Christophe Dominici
C’est une bien triste nouvelle qui a secoué le monde du sport, mardi 24 novembre 2020. L’on apprend alors la mort de Christophe Dominici, à l’âge de 48 ans. La légende du rugby français, star de la Coupe du monde de 1999, laisse derrière lui une famille et de nombreux fans endeuillés. De nombreux hommages lui ont été rendus, notamment à l’Assemblée nationale, mais aussi en direct sur RMC par l’animateur et ancien joueur Vincent Moscato, et même sur Twitter par la mythique équipe néo-zélandaise des All Blacks. Les causes de son décès sont encore floues : Christophe Dominici se serait vraisemblablement suicidé, bien que la thèse de l’accident ne soit pas encore totalement écartée par les enquêteurs. L’ancien ailier du XV de France se serait jeté dans le vide, depuis le toit d’un bâtiment désaffecté du parc de Saint-Cloud, en région parisienne.
Loretta Denaro partie à la recherche de Christophe Dominici
Selon le parquet de Nanterre, un cycliste aurait aperçu le rugbyman faire une chute fatale d’une dizaine de mètres. Comme le rapporte Le Parisien, dans son édition du mercredi 25 novembre, le témoin “était trop choqué” pour répondre aux questions de la police la veille. Son audition est donc très attendue, afin de pouvoir déterminer avec exactitude les causes de la mort de Christophe Dominici. Mais nos confrères révèlent également une autre information : Loretta Denaro était présente lors du drame. En effet, la star du ballon ovale se promenait dans le parc de Saint-Cloud avec sa compagne – qui est aussi la mère de ses deux filles Chiara et Mya – lorsque l’irréparable s’est produit.
“En état de choc, elle n’a pu être entendue”, indique le parquet de Nanterre dans les colonnes du journal francilien. En réalité, Loretta Denaro était partie à la recherche de Christophe Dominici avant que la police n’arrive sur place. Finalement, les médecins légistes procéderont à une autopsie ainsi qu’à des analyses toxicologiques dès le 25 novembre. Ceci devrait donc permettre de valider ou d’écarter avec certitude la thèse du suicide.
A lire aussi : Mort de Christophe Dominici : Denis Charvet se souvient de « quelqu’un qui avait du mal à supporter la vie »
Source: Lire L’Article Complet