La mort de Bertrand-Kamal a bouleversé ses fans mais surtout les animateurs de TF1. Après le chagrin de Denis Brogniart, c’est au tour de Jean-Pierre Pernaut d’exprimer son émotion dans son journal de 13 heures.

Bertrand Kamal Koh-Lanta, les 4 terres

Jean-Pierre Pernaut

Koh-Lanta est en deuil. Ce jeudi 10 septembre, les fans de l’émission d’aventure de TF1 se sont réveillés en apprenant la mort de Bertrand-Kamal. Un véritable choc alors que le candidat de la nouvelle saison du programme, baptisée Les 4 Terres, avait annoncé quelques jours plus tôt qu’il se battait contre un cancer du pancréas. L’aventurier s’est éteint, laissant ses fans bouleversés, mais également ses anciens coéquipiers et Denis Brogniart. Sur son compte Instagram, l’animateur a ainsi exprimé tout son chagrin : « Je suis dévasté par le décès de Bertrand-Kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh-Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais…Repose en paix. Je t’aime. »

« Le reste de la saison lui sera dédiée »

Et c’est un autre animateur de TF1 qui a également rendu hommage à Bertrand-Kamal. A la fin de son journal de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a ainsi consacré un sujet au jeune homme. « Une immense émotion ce matin à TF1, je pense d’abord bien sûr à Denis Brogniart et à toute l’équipe de Koh-Lanta. On a appris la mort d’un des candidats de l’aventure qu’on est en train de suivre en ce moment. Bertrand-Kamal, vous le connaissez », a déclaré le mari de Nathalie Marquay, très ému, avant de saluer sa mémoire de la plus belle des façons. « Ils nous épatent avec son sourire, sa bonne humeur, sa joie de vivre. Mais après le tournage, il a découvert une terrible maladie : un cancer, qui l’a emporté très vite. Il avait 30 ans », a-t-il continué. Le journaliste a également confirmé que cette saison de Koh-Lanta allait tout de même poursuivre sa diffusion en la mémoire de l’aventurier. « Tout le reste de la saison lui sera dédiée bien sûr dès demain soir. On pense énormément à sa famille et à ses parents« , a-t-il ajouté. Une émotion que partagent les téléspectateurs qui seront bouleversés ce vendredi 11 septembre en découvrant le nouvel épisode du programme.

Source: Lire L’Article Complet