Avant de découvrir qui sera Miss Univers 2019, retour sur les précédentes gagnantes du concours.
Dans la nuit de dimanche 8 à lundi 9 décembre, 90 femmes seront en compétition pour décrocher le titre de Miss Univers 2019. Une couronne déjà décernée à 67 reprises depuis la création du concours en 1952. Lors de la dernière édition en 2018, Catriona Gray avait remporté le prestigieux titre de reine de beauté. Après une enfance passée en Australie, la jeune mannequin qui milite pour la lutte contre le sida avait été sacrée Miss Philippines puis Miss Univers lundi 17 décembre 2018 à Bangkok. Pour la première fois, le jury était entièrement féminin.
Avant elle, Demi-Leigh Nel-Peters était repartie avec la couronne. La représentante de l’Afrique du sud avait à peine 22 ans lorsqu’elle a gagné le concours en 2017. Cette titulaire d’un diplôme en management succédait à la dernière française à avoir été sacrée Miss Univers : Iris Mittenaere. La cérémonie avait eu lieu le 8 décembre 2016. Ce soir-là, la Nordiste avait fait un sans-faute, enchaînant les très belles tenues : maillot de bain, dans une tenue prêtée par le Moulin rouge qui avait fait sensation… Ces prises de paroles lors de la cérémonie avaient également été saluées.
Les États-Unis détenteur du record de victoires
Iris Mittenaere n’est que la deuxième Française Miss Univers. Il fallait auparavant remonter à 1953, soit lors de la deuxième édition du concours, pour retrouver une gagnante française. Il s’agit de Christiane Martel. Côté nationalités, ce sont les États-Unis qui arrivent en haut du podium avec pas moins de 8 victoires à leur actif. La dernière remonte à 2012. Derrière, on retrouve le Venezuela avec 7 victoires puis Puerto Rico avec 5 victoires. Alors, quel pays sera sacré cette année et quelle gagnante pourra profiter d’un salaire de 5000€ ainsi que d’un appartement à New York, comme chaque gagnante de Miss Univers ? Réponse ce dimanche 8 décembre dans la soirée.
Source: Lire L’Article Complet