Les membres des Nuls, Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia ont rendu hommage à leur ancien acolyte, Bruno Carette. Le comédien est mort le 8 décembre 1989 à l’âge de 33 ans. Ce dimanche marque le triste trentième anniversaire de sa mort.

Trente ans. Bruno Carette, membre emblématique de la bande des Nuls est mort le 8 décembre 1989. Un triste anniversaire qui rappelle toute la tristesse du public mais aussi de ses acolytes face au drame. A l’époque, le trublion était tombé gravement malade. Malgré les tentatives des médecins pour le sauver, l’homme succombe à sa maladie après être passé par un état de paralysie et être devenu aveugle. Il était apparu à la télévision notamment dans Azur Rock, un petit clip vaut mieux qu’une grande claque sur France 3, Bzzz… sur la même chaîne, ou encore Objectif Nul, Le JTN sur Canal+. Il a évidemment joué dans le film mythique La cité de la peur, juste après avoir prêté ses traits au film de Louis Malle, Milou en mai.

“Il est avec nous”

Ce 8 décembre, Dominique Farrugia n’a pas manqué d’avoir une pensée pour son ami. Sur Twitter, le comédien et réalisateur a écrit avec émotion, au nom des autres membres de la bande, Chantal Lauby et Alain Chabat : “Il y a trente ans, Bruno Carette nous quittait. Il n’a jamais quitté les Nuls, il est avec nous pour toujours. Chantal, Alain et Dominique“. Des mots qui ont touché les internautes, nombreux à réagir dans les commentaires. “Je pense que pour beaucoup, voir tous ceux qui ont aimé et aiment toujours Les Nuls, Bruno Carette ne les a jamais quittés…. J’en fais partie.”, “Comme vous, nous ne l’oublions pas.”, “J’ai 30 ans et j’ai l’impression de l’avoir connu de son vivant tellement sa présence à l’écran a quelque chose d’extraordinaire. C’était un acteur de génie.”, “J’ai un immense regret qu’il soit parti si tôt. On aura jamais su ce qu’il aurait pu faire sur le grand écran, devant ou derrière la camera. J’ai rencontré Alain il y a plusieurs années qui pensait qu’il aurait fait des trucs bien barrés“, pouvait-on lire ce dimanche 8 décembre sur Twitter.

Il y a trente ans, Bruno Carette nous quittait. Il n’a jamais quitté les Nuls, il est avec nous pour toujours. Chantal, Alain et Dominique pic.twitter.com/tykWaToDtk

Source: Lire L’Article Complet