Dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 mai, Amandine Petit, notre Miss France 2021, a participé au concours de Miss Univers. La jeune femme de 23 ans n’a malheureusement pas réitéré le succès d’Iris Mittenaere. Découvrez son classement parmi les 73 autres candidates.

A propos de


  1. Amandine Petit


  2. Iris Mittenaere

C’est donc la fin d’une merveilleuse aventure. Dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 mai, Miss Univers 2021 a été élue. La très convoitée écharpe a été remportée sur la scène du Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood en Floride par Andrea Meza, une mannequin mexicaine de 26 ans. Elle devient alors la troisième représentante de son pays à obtenir le graal.

Parmi les 74 candidates de la cérémonie, Amandine Petit, a réussi à se démarquer notamment avec son défilé en tenue de Marianne, mais malheureusement pas assez pour réitérer le succès d’Iris Mittenaere en 2016. Malgré un sans-faute pour miss France 2021, elle n’a pas réussi à remporter la couronne tant désirée mais est parvenue à se classer dans le Top 21.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses miss ont encouragé puis félicité Amandine Petit. La miss Univers 2016, très émue de son parcours, a écrit un texte en story Instagram : “Fière de toi. Tu as tout donné ! Objectivement, tu méritais de passer dans le Top 10 pour moi… Tu as donné le meilleur de toi, et c’est ce qui compte. Tu es belle, smart, drôle, reviens vite qu’on puisse fêter cette aventure. Ne l’oublions pas, elles étaient 74 au départ, ton parcours était impeccable. On t’aime bichette.” Sa maman a également témoigné ce lundi 17 mai sur France Bleu Normandie : “On était très heureux quand on a vu qu’elle faisait partie des 21 premières appelées.” Après cette folle aventure, Amandine Petit peut désormais rentrer en France, auprès des siens.

Miss Univers 2016

Il y a 5 ans, Iris Mittenaere était couronnée Miss Univers. Une expérience dont elle garde un excellent souvenir de son année de règne, malgré quelques coups bas : “On m’a collé du chewing-gum sur ma robe.” La pression dans les concours de beauté n’a pas forcément que du bon. Invitée sur le plateau de la Boite à secrets de France 3, la jeune femme avait confié que le concours n’était “pas forcément une partie de plaisir. Miss Univers ce n’est pas bienveillant. Les filles sont un peu prêtes à tout.” Le monde des miss n’est donc pas de tout repos.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet