Alors que l’élection de Miss France 2021 avait été annoncée pour le 12 décembre au Puy-du-Fou, celle-ci devrait finalement être repoussée, a annoncé Le Parisien ce lundi 9 novembre. Selon le quotidien national, Sylvie Tellier et TF1 « misent dorénavant sur le samedi 19 décembre ».
Nouveau coup dur pour Sylvie Tellier. Alors que les élections régionales ont déjà été impactées par l’épidémie de coronavirus, le concours national Miss France doit lui aussi subir de plein fouet la crise. En septembre dernier, la patronne des Miss annonçait avec une joie non dissimulée que l’élection de Miss France 2021 aurait lieu au Puy-du-Fou cette année. « C’est un lieu fantastique dans lequel nous sommes en train de concocter un beau programme pour le centenaire de l’élection« , confiait-elle dans les colonnes du Parisien. Mais alors que la date du 12 décembre avait été évoquée, le quotidien national a fait savoir, dans un papier paru ce lundi 9 novembre, que le concours pourrait finalement être décalé d’une semaine en raison du confinement.
En effet, il n’est pas exclu que, comme en mars, le gouvernement décide de le prolonger. Par conséquent, si confinement il y a, l’élection de Miss France 2021 ne pourrait avoir lieu. C’est pourquoi, toujours selon nos confrères du Parisien, Sylvie Tellier et TF1 (diffuseur de l’événement, ndlr) ont décidé de miser sur le samedi 19 décembre, « et non plus le 12, comme initialement annoncé via Jean-Pierre Foucault », a précisé le quotidien national. En revanche, le scénario d’un report en 2021 « a été mis de côté ».
Sylvie Tellier espère que l’élection ne se tiendra pas à huis clos
La production, comme la patronne des Miss, espère vivement que la situation permettra d’avoir un public, même si celui-ci est réduit. Dans une récente interview accordée au Dauphiné Libéré, Sylvie Tellier expliquait qu’elle n’imaginait pas annuler Miss France 2021. Mais le fait que l’élection se déroule à huis clos ne l’enchantait pas particulièrement : « On sait à quel point le public dégage une énergie nécessaire pour elles. Les candidates ne font pas que participer à une émission de télé, elles vivent une compétition en direct au milieu des encouragements de leur famille, de leurs amis, de leur délégation régionale… La priorité, c’est d’offrir à toutes les candidates un point final à cette aventure. »
Un jury exclusivement composé d’anciennes Miss
Cette année, exceptionnellement, le jury ne sera pas composé de chanteurs, couturiers ou comédiens, comme ce fut le cas lors les précédentes éditions. Pour le centième anniversaire, la directrice générale de la société Miss France a souhaité un casting inédit, composé uniquement d’anciennes Miss France, a souligné Le Parisien ce lundi 9 novembre. Reste désormais à savoir qui sera choisie et qui ne le sera pas… Une importante responsabilité.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet