Le chanteur américain John Davis est décédé ce lundi 24 mai des suites de la Covid-19 à l’âge de 66 ans. Son nom ne vous dira peut-être rien, mais sa voix, oui. Il était le véritable chanteur, dans l’ombre, du duo Milli Vanilli qui avait remporté le Grammy Awards du meilleur artiste en 1990, avant de connaître la disgrâce suite à la révélation de la supercherie.

Le groupe Milli Vanilli a pris d’assaut le monde de la musique en 1988. Le duo formé de deux jeunes garçons au physique d’éphèbes a rencontré le succès très rapidement grâce à des mélodies balancées et l’énergie communicative des deux chanteurs. Seulement voilà, derrière ce duo qui a vendu des millions de disque, se cachait une énorme entourloupe. Rob Pilatus et Fabrice Morvan, les membres de Milli Vanilli, ne chantaient pas eux-mêmes leurs morceaux. La tâche était dévolue à un homme qui oeuvrait dans l’ombre : John Davis.

Et c’est une bien triste nouvelle qu’a partagée la fille de ce dernier, Jasmin Davis, ce lundi 24 mai sur le compte Facebook de son père : “Mon père est décédé ce soir des suites du coronavirus. Il rendait beaucoup de gens heureux avec son rire et son sourire, son esprit joyeux, son amour et plus particulièrement sa musique. Il a tant donné au monde ! S’il vous plaît, applaudissez-le une dernière fois. Il nous manquera profondément“.

L’hommage des Milli Vanilli

John Davis, originaire de Caroline du Sud, a entonné les tubes du duo franco-allemand Milli Vanilli. Il n’était mentionné qu’en “chœur” sur le célèbre album All or nothing (rebaptisé Girl you know it’s true) sorti en 1988. Mais c’est bien sa voix, entre autres, que l’on entendait sur les tubes Babe Don’t Forget My Number et Blame it on the rain. Cet opus leur avait d’ailleurs fait remporter un Grammy en 1990, rendu à l’académie après la révélation du scandale.

A la suite de cette histoire, Rob Pilatus sombrera dans la drogue et décédera d’une overdose en 1998 à l’âge de 33 ans. Fabrice Morvan pour sa part, toujours en vie, a rendu un dernier hommage à John Davis sur son compte Twitter : “Repose en paix mon frère. Je n’arrive pas à y croire. Merci pour tout l’amour que tu as répandu au fil des ans“.

R.I.P BROTHER @JohnDavisRMV
CAN’T BELIEVE IT, THANKS FOR ALL THE LOVE YOU’VE SPREAD THROUGH OUT THE YEARS, FROM THE EDGE OF THE STAGE. YOU AND I HAD A GREAT RUN, IT WAS FUN TO CELEBRATE LIFE WITH THE HELP OF MUSIC. PEACE ONE LOVE
YOUR VOICE WILL LIVE ON. PLAY IT LOUD EVERYBODY. pic.twitter.com/tlvSEiYoS4

Source: Lire L’Article Complet